Après Benkirane, Hamid Chabat discourt à Errachidia

Un défi: faire mieux que Benkirane. A Errachidia, Hamid Chabat a réussi à mobiliser du public. Si on peut supposer que la popularité du secrétaire général de l'Istiqlal se porte bien, son discours, lui s'enfonce dans le déjà-vu, déjà-entendu.

Après Benkirane, Hamid Chabat discourt à Errachidia

Le 7 avril 2015 à 12h05

Modifié 11 avril 2021 à 2h37

Un défi: faire mieux que Benkirane. A Errachidia, Hamid Chabat a réussi à mobiliser du public. Si on peut supposer que la popularité du secrétaire général de l'Istiqlal se porte bien, son discours, lui s'enfonce dans le déjà-vu, déjà-entendu.

"Le chef du gouvernement peut encore se repentir, corriger ses erreurs et lever les préjudices qu'il a fait subir au peuple marocain". L’injonction est de Hamid Chabat. Présent à Errachidia dimanche 5 avril, au terme d'une tournée au Sud l'ayant mené, tour à tour, à Erfoud, Merzouga, puis Errachidia, le secrétaire-général de l'Istiqlal a repris son discours habituel: "le chef du gouvernement ne sait rien faire d'autre que d'augmenter les prix et écraser les couches populaires". 

Décrits par L'Opinion, le quotidien de l'Istiqlal, comme "des chauves-souris obscurantistes" qui ont "envahi la région", les élus du PJD ont eu leur part du sermon: "les vaillants Filalis sont capables de neutraliser les vendeurs d'utopie et de barrer la route aux obscurantistes".

Benkirane, amoureux de Christine Lagarde

"Le chef du gouvernement paupérise le peuple et humilie les femmes, à l'exception de la directrice générale du FMI, Christine Lagarde, à laquelle il semble vouer une admiration sans bornes".

Le secrétaire général de l'Istiqlal est également revenu sur l'histoire d'amour qui lierait deux ministres du gouvernement Benkirane.

Selon lui, "on ne voit ces choses que dans ce gouvernement". Mieux: "ce gouvernement brise des familles", en référence au divorce récent d'une ministre, et "ceux qui cherchent à disloquer les foyers et refusent d'aider leurs parents ne sont pas aptes à servir les citoyens". Chacun jugera.

 

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: NOMINATIONS AU CONSEIL DE SURVEILLANCE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.