Le nouveau porte-parole du MP optimiste pour les élections
Le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, a été nommé porte-parole du Mouvement populaire. L’occasion pour lui de s’exprimer sur ses ambitions pour le parti et pour lui-même.
Les mauvaises langues affirment que l’ancien candidat au secrétariat général du MP revient de loin. Après avoir dû se désister au profit de Mohand Laenser au poste de secrétaire général du parti, il a été désigné le 7 février à l’unanimité du bureau politique porte-parole sur proposition de son ex-rival.
Le remplaçant de Saïd Ameskane est donc désormais au centre du pouvoir décisionnel de son parti.
Joint par Médias 24, M. Haddad réfute le terme de retour en grâce en avançant que sa nomination est une étape due aux fruits de son militantisme qui s’est toujours effectué dans la légalité.
Il se dit persuadé que son parti sera un des vainqueurs de toutes les futures élections (régionale, chambre des conseillers et même législatives).
Le nouveau porte-parole officiel du MP déclare que sa formation a «largement le potentiel pour faire partie des trois grands gagnants des prochaines échéances électorales».
Concernant un éventuel remaniement ministériel, Lahcen Haddad affirme que son parti a fait des propositions qu’il préfère taire et que la balle est désormais dans le camp du chef du gouvernement.
Que le remaniement soit élargi ou pas, l’ex-ministre de la jeunesse et des sports Mohammed Ouzzine n’a toujours pas été remplacé après sa démission forcée du gouvernement.
Lors de l’élection de Haddad au poste de porte-parole, Ouzzine a été élu coordinateur des activités du secrétariat général de son parti. Une promotion qui pourrait lui ouvrir la voie en 2018 pour remplacer Mohand Laensar à la tête du Mouvement populaire.
Interrogé sur son éventuelle présentation à l’élection du poste de secrétaire général de son parti, Haddad n’exclut pas de se présenter même s’il affirme ne pas en faire une priorité pour l’instant.
à lire aussi
Article : Le Honduras décide de suspendre sa reconnaissance de la “rasd”
Le Honduras a annoncé la suspension de sa reconnaissance de la pseudo “rasd”, une décision officielle notifiée à Rabat et aux Nations Unies.
Article : Engrais. Sous pression à cause du blocus d’Ormuz, l’Inde se tourne massivement vers le Maroc
Entre le blocus d'Ormuz qui paralyse la production indienne, les restrictions chinoises à l'export et la crise agricole américaine, le marché mondial des engrais phosphatés traverse une période de turbulences sans précédent. Dans ce contexte, l'Inde, plus exposée que jamais à la désorganisation des flux, consolide sa dépendance au Maroc.
Article : Hôtellerie : Marriott nomme Denis Laus à la tête du futur resort de Taghazout Bay
Prévu pour l’été 2026 aux portes d’Agadir, l’établissement comptera 250 chambres avec vue sur l’océan, plusieurs espaces de restauration et 600 m² dédiés aux réunions et événements.
Article : La réforme des Groupements sanitaires territoriaux cherche ses preuves sur le terrain
Cinq directeurs généraux nommés par le Roi, des indicateurs présentés comme probants dans une région pilote, mais des syndicats qui contestent et des décrets toujours manquants. La réorganisation du système de santé public marocain autour de groupements sanitaires territoriaux s'accélère. Le plus dur reste à faire.
Article : Casablanca : le Mégarama dément tout projet de démolition sur le front de mer
Le Mégarama de Casablanca ne fait l’objet d’aucun projet de destruction, a indiqué à Médias24 une source autorisée au sein de l’établissement, réagissant à des informations relayées en ligne sur une possible démolition de plusieurs installations du littoral.
Article : SIAM 2026 : Maroc Telecom dévoile ses solutions Agritech pour une agriculture intelligente
Partenaire officiel du SIAM, Maroc Telecom présente ses dernières innovations Agritech fondées sur l’IoT, l’intelligence artificielle et la 5G, afin d’accompagner la transformation digitale du secteur agricole.