χ

226 kg de cocaïne pure saisis à Marrakech

Le 5 septembre 2014 à 15h06

Modifié 5 septembre 2014 à 15h06

La police judiciaire de la préfecture de police de Marrakech a réussi à saisir, dans la nuit de jeudi à vendredi, grâce à des renseignements précis de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire, la quantité record de 226 kg de cocaïne pure, avec interpellation de six personnes impliquées dans ce trafic de drogues dures, a-t-on appris de source policière.
La quantité de drogue, saisie à bord d'un camion frigorifique en provenance du sud, était dissimulée dans des caisses de poisson, indique le préfet de police de Marrakech, Mohamed Dkhissi qui précise que l'opération a également permis l'interpellation de six personnes, dont quatre à Marrakech et deux à Rabat.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la quantité de drogue interceptée était destinée au marché extérieur. La valeur marchande de cette quantité de cocaïne pure est estimée à plus de 22 milliards 600 millions de centimes (226 millions dhs).

Il est à préciser qu'une fois coupée, un kilogramme de cocaïne pure donne 4 à 5 kg de cocaïne préparée à la consommation.

L'enquête est toujours en cours pour identifier l'ensemble des personnes impliquées et le démantèlement de ce réseau de trafic des drogues dures à l'échelle internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Auto Nejma : avis de convocation à l'assemblée générale ordinaire du 6 Avril 2022 et états financiers sociaux au 31 Décembre 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.