Maroc Télécom, le personnel se dit “déçu“ par l’offre de Vivendi

Les employés de Maroc Télécom donnent de la voix. Les primes de cession fixées par le cédant Vivendi ne correspondent pas à leurs attentes, disent-ils. Le conseil national du syndicat CDT qui se tiendra vers la fin du mois de mai prévoit d’examiner les éventuelles suites qui seront données à ce dossier.
Le personnel de Maroc Telecom n’est pas content. Les deux de mois salaires accordés par l’ancien actionnaire de référence Vivendi à titre de prime de cession ne satisfait personne, selon des sources syndicales.
«Nous exprimons notre grand étonnement face à cette offre. Nous avions évalué les primes de cession à des montants compris entre 40.000 et 50.000 DH par salarié», indique Khalil Bensami, secrétaire général de la section syndicale de la CDT au sein de Maroc Télécom. Et de poursuivre: «les usages et la pratique internationaux prônent l’application d’une prime unifiée, afin de renforcer le sentiment d’appartenance à l’entreprise».
Cette question avait été soulevée dès le début des transactions avec le repreneur des 53% du capital détenus par Vivendi. Le 21 mars 2013, un courrier adressé par Noubir Amaoui, secrétaire général de la confédération démocratique du travail, la CDT au chef du gouvernement, comprenait une revendication portant sur l’attribution de primes compatibles à la valorisation de Maroc Télecom. «Pour ma part, j’avais saisi le président du directoire de Vivendi dans ce sens», ne manque pas de préciser Khalil Bensami.

Hausse du taux directeur : quels impacts sur le marché actions et obligataire ?

L'inflation fait subir des jours difficiles au gouvernement

Lesieur Cristal : hausse de 47% du RNPG en 2022

Sonasid : une bonne résilience en 2022 grâce à l’efficacité opérationnelle et à la fibre d’acier

SMI : le RNPG repasse au vert, pas de dividende
