BNP Paribas Regional Investment Company obtient le statut CFC

Le 11 février 2014 à 11h23

Modifié 11 février 2014 à 11h23

Casablanca Finance City accorde le statut CFC à BNP Paribas Regional Investment Company, filiale de la banque d’investissements BNP Paribas, annonce un communiqué de CFC. Un nouveau statut qui permet à la banque de faire de Casablanca sa base régionale et lui procure des avantages considérables à l’instar d’une intégration dans le paysage financier marocain.

Jean-Christophe Durand, PDG de BNP Paribas Corporate and Investment Banking (CIB) pour le Moyen-Orient et l'Afrique, a déclaré : «Nous nous réjouissons de la décision de Casablanca Finance City (CFC) d'octroyer le Statut CFC à BNP Paribas. Il s'agit d'une étape stratégique pour notre Banque de Financement et d’Investissement dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique, et cela soutient l'ambition de notre banque d'accroître sa présence africaine. Nous prenons l'engagement d'être proches de nos clients, et nous sommes convaincus de l'importance d'une présence sur le terrain. La création de BNP Paribas Regional Investment Company, dont le siège social est situé à Casablanca conformément au statut CFC, contribuera à renforcer cette présence. Ce nouveau bureau régional permettra à notre banque de davantage consolider sa présence, déjà bien établie, en offrant une gamme de services de banque d'investissement comprenant, les métiers de conseil en haut de bilan, les métiers de taux et d’émission de dette internationale, les dérivés d’actions et matières premières et les services de conseil en matière de financement de projet ainsi que les solutions de financements structurés. L’équipe « Corporate and Investment Banking » sera notamment présente sur le terrain pour répondre aux besoins des entreprises stratégiques, des institutions financières et des clients souverains de la région.»

Saïd Ibrahimi, directeur général de Casablanca Finance City, estime de son côté que «l’arrivée de BNP Paribas - l’une des plus grandes banques au monde - via son Pôle «Corporate and Investment Bank», est un indicateur fort de la pertinence de l’offre marocaine en tant que hub économique et financier régional et démontre l’intérêt croissant des toutes premières institutions financières internationales pour cette plateforme de choix dédiée à l’Afrique.»

BNP Paribas Regional Investment Company rejoint ainsi la trentaine d’institutions financières et multinationales d’ores et déjà titulaires du statut CFC qui s’appuient sur ce hub casablancais pour accélérer le développement de leurs activités dans la région.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe LabelVie : AVIS DE RÉUNION DES ACTIONNAIRES EN ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Inauguration officielle d'UFC Gym Morocco