Lettre ouverte de Salah Elouadie à Moulay Hafid Elalamy

Salah Elouadie, pt de l’Association Sed El-Haimer pour le développement humain, adresse au Ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie numérique Moulay Hafid Elalamy, cette lettre ouverte.

Lettre ouverte de Salah Elouadie à Moulay Hafid Elalamy

Le 25 janvier 2014 à 18h21

Modifié 25 janvier 2014 à 18h21

Salah Elouadie, pt de l’Association Sed El-Haimer pour le développement humain, adresse au Ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie numérique Moulay Hafid Elalamy, cette lettre ouverte.

Monsieur le Ministre,

Cet après-midi du vendredi 24 janvier 2014, à votre départ de la grande salle de la Wilaya de Settat, vous avez laissé une assistance en émoi.

Cette salle rassemblait les élus de toute la région, les responsables et cadres des divers départements, les cadres de la Wilaya de Chaouia-Ourdigha, ainsi que les représentants des associations de développement humain. Au moins un millier de personnes. Aux dires des habitués,  jamais cette salle n’a été aussi comble. J’étais parmi les invités, en ma qualité de président d’une association de développement humain de la région.

Toutes les personnes présentes étaient venues pour faire connaissance avec leur nouveau Wali, M. Mohamed Moufakir. En quelques minutes, vous avez lu votre texte de présentation où manquaient visiblement beaucoup d’éléments à son propos, jusqu’à en arriver à demander à l’intéressé de dérouler son curriculum vitae séance tenante… Désolant…

Pire, aucun mot à propos du Wali partant M. Bouchaib Elmoutawakil. Les gens s’attendaient à entendre un mot de reconnaissance à son encontre. Et pour cause. Les habitants de la Wilaya ont été unanimes à lui rendre hommage. Proximité, travail de terrain, sens de l’écoute, humilité, présence et disponibilité de jour comme de nuit… en somme toutes les qualités que requiert l’homme d’autorité du Maroc dont nous rêvons.

C’est à cause de cela que la salle a failli éclater de colère. Un pays qui ne sait pas reconnaitre les mérites des partants de ses responsables, ne peut prétendre motiver les nouveaux, tenus de veiller sur l’intérêt général. Car une telle attitude de reconnaissance n’a pas qu’une valeur protocolaire. Elle a surtout un rôle éminemment   pédagogique, à même de nourrir les valeurs de l’engagement citoyen de tous, administrateurs comme administrés.

Permettez-moi de vous préciser que cette tâche vous incombait Monsieur le Ministre, car vous n’étiez pas dans la salle en votre qualité propre, vous représentiez l’Etat.

Je tenais à vous faire part des détails déplorables de cette “cérémonie“, qui mettra certainement beaucoup de temps à se faire oublier.

Avec mes salutations.

Salah Elouadie

Acteur associatif


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

REIM Partners: Publication de la valeur liquidative trimestrielle de l’OPCI « SYHATI IMMO SPI » au 29 mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.