Daniel Gate: la mobilisation joue les prolongations

Après le sit-in organisé par quelques centaines de manifestants à Rabat, en protestation contre la liberté accordée au pédophile espagnol Daniel Galvan, le groupe appelle à une nouvelle manifestation aujourd’hui à Casablanca et demain à Rabat, malgré l'arrestation du pédophile en Espagne.

Daniel Gate: la mobilisation joue les prolongations

Le 6 août 2013 à 15h40

Modifié 6 août 2013 à 15h40

Après le sit-in organisé par quelques centaines de manifestants à Rabat, en protestation contre la liberté accordée au pédophile espagnol Daniel Galvan, le groupe appelle à une nouvelle manifestation aujourd’hui à Casablanca et demain à Rabat, malgré l'arrestation du pédophile en Espagne.

L’appel au sit-in, lancé en fin de semaine dernière est maintenu, mais la mobilisation sera-t-elle la même?  «que diable vont-ils faire dans cette galère? » entend-on ou lit-on sur les réseaux sociaux, allusion, sans doute, aux scènes de matraquage que les manifestants ont subi vendredi dernier à Rabat. Allusion sans doute aussi à l'arrestation du criminel en Espagne et à l'annulation de la mesure de grâce.
Un des organisateurs de la première marche, Hamza Mahfoud, explique : « Nous avons formulé certaines demandes lors de la première sortie. L’une d’entre elles a trouvé une réponse, mais la liste ne s’arrête pas là ». Parmi les autres revendications majeures citons l’indépendance de la justice. D’autres internautes rajoutent, pour leur part, la garantie du droit aux manifestations pacifiques et l’indépendance des médias.
Concernant la commission de la révision du processus de grâce royal, que le ministre Ramid est chargé de mener, H. Mahfoud estime qu’elle « doit comprendre plusieurs partenaires, notamment des associations de défenses des droits de l’Homme.»
Sans manquer de noter que les revendications portent désormais un caractère social et légal, notre interlocuteur milite pour une intégration de la pédophilie dans le code pénal, un durcissement des sanctions à l’encontre des violeurs et des pédophiles tout en interdisant les grâces aux auteurs de ces crimes.

Pour le moment, deux manifestations sont prévues à Casablanca et à Rabat. Elles auront lieu, respectivement aujourd’hui mardi 6 août et demain,  place des Nations Unies et à côté du parlement, à 22h. On verra si la mobilisation est la même.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ AL IDDIKHAR CHAABI MOUTAWASSIT AL MADA” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.