Maroc Export appelle à l'intensification des relations économiques et commerciales entre le Maroc et la Hongrie

Le secrétaire général de Maroc Export, Larbi Bourbaa, a appelé à l'intensification des relations économiques et commerciales entre le Maroc et la Hongrie, pour construire un partenariat global gagnant-gagnant.  

Maroc Export appelle à l'intensification des relations économiques et commerciales entre le Maroc et la Hongrie

Le 23 mai 2013 à 15h27

Modifié 23 mai 2013 à 15h27

Le secrétaire général de Maroc Export, Larbi Bourbaa, a appelé à l'intensification des relations économiques et commerciales entre le Maroc et la Hongrie, pour construire un partenariat global gagnant-gagnant.  

A cet égard, M. Bourbaa, qui a présidé une délégation de représentants de la Fédération interprofessionnelle de production et d'exportation des fruits et des légumes en Hongrie du 16 au 18 mai, a considéré que cette rencontre constitue une occasion pour construire une coopération tripartite Maroc- Hongrie -Europe Centrale et de l'Est et Hongrie-Maroc-Afrique, indique un communiqué de l'Ambassade du Royaume à Budapest.

Pour sa part, le secrétaire d'Etat adjoint au ministère de l'Economie nationale, Dr Kozma, a donné un aperçu sur certains aspects de l'économie hongroise en mettant l'accent sur le climat des affaires pour les investisseurs.

Il a également parlé des priorités du gouvernement hongrois notamment en mettant en exergue la nouvelle stratégie économique extérieure orientée vers l'ouverture globale dont l'objectif consiste à augmenter les investissements et les exportations, d'où la dynamisation des relations économiques avec les marchés croissants tels que l'Afrique, l'Asie et l'Amérique Latine.

Dr. Kozma a mis en relief les excellentes relations diplomatiques qui existent depuis plusieurs décennies entre les deux pays ainsi que des cadres juridiques solides.

Il a cependant souligné qu'il existe un écart entre les relations bilatérales politiques et économiques qu'il faudra réduire. A cet égard, il a appelé les hommes d'affaires hongrois et marocains à saisir cette opportunité pour identifier les domaines à développer afin de dynamiser les relations économiques entre le Maroc et la Hongrie pour que chacune des parties puissent tirer des avantages mutuels considérables.

De son côté, le co-président du Conseil d'affaires Maroco-Hongrois, Sandor Balogh, a saisi cette occasion pour annoncer que la partie hongroise met à la disposition du Maroc à partir du 1er juin 2013 un entrepôt de 1.200 m2 pour stocker les produits marocains qui seront vendus sur le marché hongrois mais aussi en Europe Centrale.

Il a rappelé que la Hongrie porte un intérêt particulier au Royaume du Maroc en raison de sa position stratégique mais aussi de sa stabilité politique sur le continent.

Ainsi, il a lancé un appel aux hommes d'affaires pour concrétiser leur projets afin de renforcer les relations économiques et commerciales et ce, à travers la délégation commerciale hongroise qui a été ouverte à Rabat et l'entrepôt à Budapest.

Après les rencontres B to B avec leurs homologues hongrois, les hommes d'affaires marocains ont eu un débriefing avec l'ambassadeur du Royaume à Budapest, Nouredine Benomar, au cours duquel l'accent a été mis sur les opportunités de partenariat et d'investissement à développer à condition de résoudre les problèmes suivants, à savoir accorder la carte de résidence pour les investisseurs, réduire le taux de TVA, la logistique et enfin alléger les procédures administratives.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “CIMR PATRIMOINE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.