img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
ECONOMIE

Un resort à un millard de DH pour Dakhla

Le groupe émirati Al Shafi Investment compte investir massivement pour la construction d’un resort écologique au Sahara.

Un resort à un millard de DH pour Dakhla
Bilal Mousjid
Le 14 mai 2013 à 12h35 | Modifié 14 mai 2013 à 12h35

La ville de Dakhla est dans la ligne de mire du groupe émirati Al Shafi Investement group, basé à Abu Dhabi. Un investissement de taille qui mobilisera un milliard de dirhams pour développer un éco-resort, comportant des composantes d’animation, d’hébergement et de restauration adaptés au tourisme du désert. C’est la première fois que ce groupe investit dans le royaume.

Le 8 mai, au moment où se tenait le forum Gulfinvest, qui a réuni plus de 120 entreprises du Golfe à Tanger, Lahcen Haddad, le ministre du Tourisme et le président du directoire de la SMIT, la Société Marocaine de l’Industrie Hôtelière, ont signé avec le groupe un mémorandum d’entente portant sur ce projet touristique.

Une simple coïncidence ? « Non, ce partenariat a bel et bien un lien avec le forum qui a eu lieu la semaine dernière et dont le but était de convaincre les pays du CCG à investir au Maroc », nous explique une source au sein du ministère du Tourisme.

Une aubaine pour Dakhla, qui, aujourd’hui, peine à mettre à profit les nombreux atouts dont elle dispose. « Ce projet rentre dans le cadre de la vision 2020 qui prévoit le développement de nouvelles infrastructures durables et respectueuses de l’environnement. Il permettra d’impulser une dynamique régionale aux provinces du sud et servira de levier économique pour le développement local. », indique le communiqué de presse du ministère du Tourisme.

Al Shafi, un groupe  coté en bourse qui gère plus de 250 millions de dollars d’actifs et d’investissement privé, opère dans plusieurs secteurs : les finances, l’immobilier, le transport, les télécommunications…

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : SIAM 2019
Bilal Mousjid
Le 14 mai 2013 à 12h35

à lire aussi

La Princesse Lalla Asmaa lance à Rabat le programme “La prothèse auditive pour tous”
SOCIETE

Article : La Princesse Lalla Asmaa lance à Rabat le programme “La prothèse auditive pour tous”

La Princesse Lalla Asmaa, présidente de la Fondation Lalla Asmaa, a présidé mardi 16 juin à Rabat la première Journée des patients souffrant de surdité. L’événement a été marqué par le lancement du programme national "La prothèse auditive pour tous". Un programme inédit destiné à rendre l’appareillage auditif gratuit et accessible aux Marocains les plus démunis.

André Azoulay reçoit le prix Boutros Boutros-Ghali de la Paix
Quoi de neuf

Article : André Azoulay reçoit le prix Boutros Boutros-Ghali de la Paix

Le Forum de Crans Montana salue l’engagement de longue date du conseiller du Roi Mohammed VI en faveur du dialogue interculturel, de la mémoire judéo-marocaine et du rayonnement d’Essaouira.

Fruits rouges : l’émirati Elite Agro porte son pari marocain à 1,3 MMDH
BUSINESS

Article : Fruits rouges : l’émirati Elite Agro porte son pari marocain à 1,3 MMDH

Avec une septième ferme de 200 hectares inaugurée à Kénitra, le groupe place le Royaume au cœur de sa production de myrtilles et de framboises.

Maroc-Écosse : l'Ouzbek Tantashev au sifflet, deux ans après la demi-finale olympique mouvementée contre l’Espagne
Mondial2026

Article : Maroc-Écosse : l'Ouzbek Tantashev au sifflet, deux ans après la demi-finale olympique mouvementée contre l’Espagne

Désigné par la FIFA pour la rencontre du 19 juin au Boston Stadium, celui qui est arbitre international depuis 2013 avait quitté le terrain dès la 15e minute aux Jeux olympiques de Paris après une collision avec Marc Pubill.

Mr. Bricolage vise 45 magasins au Maroc d'ici 2032 et un plan d'investissement de 700 MDH
BUSINESS

Article : Mr. Bricolage vise 45 magasins au Maroc d'ici 2032 et un plan d'investissement de 700 MDH

Mr. Bricolage Maroc prévoit le déploiement de 45 magasins d’ici 2032, au rythme d’une ouverture toutes les huit semaines, dans le cadre d’un plan porté par un investissement de 700 millions de DH.

Loi 16.22 sur les adouls : l’Ordre réagit à la décision de la Cour constitutionnelle
DROIT

Article : Loi 16.22 sur les adouls : l’Ordre réagit à la décision de la Cour constitutionnelle

L’invalidation partielle du texte par la Cour constitutionnelle est accueillie avec soulagement par une partie de la profession, qui y voit la confirmation de réserves exprimées depuis plusieurs mois. Mais pour Maître Driss Trali, membre du bureau exécutif de l’Ordre national, la réforme reste incomplète tant que le dépôt des fonds, l’officialité pleine de l’acte et l’indépendance de l’instance professionnelle ne sont pas consacrés par la loi.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité