Alarko confirme que son contrat a bien été résilié par l’ONCF

En off, l’entreprise turque reconnaît qu’elle n’a pas été à l’initiative de son départ.

Alarko confirme que son contrat a bien été résilié par l’ONCF

Le 13 mai 2013 à 12h30

Modifié 13 mai 2013 à 12h30

En off, l’entreprise turque reconnaît qu’elle n’a pas été à l’initiative de son départ.

En dépit de sa déclaration portant sur l’annulation d’un contrat la liant à l’ONCF, une source proche du dossier au sein d’Alarko précise que c’est bien l’ONCF qui a résilié le contrat. Ce qui met Alarko dans l’obligation de quitter à terme le tronçon n°1 de la LGV sur lequel elle travaille.

Sur le terrain, Médias 24 a constaté que le personnel reste présent sur la base de vie de la société situé à Hjar Nhel sur la commune de Had Gharbia, une petite bourgade située à l’intérieur des terres entre Tanger et Asilah.

L’activité sur le site des bureaux de la société n’y est pas particulièrement fébrile et certains bureaux semblaient en voie d’être déménagés, selon nos observations.

La communication autour du dossier LGV selon les termes des contrats signés entre l’ONCF et les parties tierces « est de l’unique ressort de l’Office ». Du coup, si Alarko communique officiellement sur ce dossier à Istanbul car elle en a l’obligation légale, au Maroc seule l’ONCF peut le faire.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Crédit Du Maroc: ACQUISITION PAR CRÉDIT DU MAROC DE 33,33% DE CRÉDIT DU MAROC LEASING ET FACTORING.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.