Fandy Copragri, nouveau distributeur national d’engrais OCP

Le Groupe OCP et la société Fandy Copragri ont signé, le 24 avril, un contrat-package portant sur la distribution des engrais phosphatés sur le marché national.  

Fandy Copragri, nouveau distributeur national d’engrais OCP

Le 25 avril 2013 à 13h33

Modifié 25 avril 2013 à 13h33

Le Groupe OCP et la société Fandy Copragri ont signé, le 24 avril, un contrat-package portant sur la distribution des engrais phosphatés sur le marché national.  

Signé en marge de la 8e édition du Salon international de l’agriculture de Meknès (SIAM), le contrat s’inscrit dans le cadre du nouveau schéma de distribution d’engrais phosphatés initié par le Groupe OCP. Le nouveau distributeur s’engage, ainsi, à réaliser des actions de développement de l’agriculture nationale. Tandis que l’OCP se charge de verser une allocation financière pour encourager le distributeur dans ses actions de développement agricole.

Ainsi, et suite à cette signature, Fandy Copragri devient le treizième distributeur des engrais OCP sur le marché national.

Rappelons que dans le cadre de l’initiative « Samad », le groupe chérifien s’est engagé, le 23 avril, à encourager le développement de la consommation raisonnée des engrais phosphatés au Maroc. Cet engagement concerne l’augmentation du nombre de distributeurs d’engrais phosphatés sous conditions que ces derniers répondent aux différents pré-requis définis par le Groupe.

A propos de l’initiatve « Samad »

L’initiative « Samad» est convention signée entre OCP et le ministère de l’Agriculture et de la pêche maritime. Elle définit les mesures d’accompagnement au Plan Maroc Vert du Groupe OCP à travers la promotion de l’utilisation rationnelle et raisonnée des engrais. « Samad » consiste principalement à initier sur le terrain, un travail de sensibilisation et de promotion auprès des agriculteurs et à offrir une plus grande diversité des formules d’engrais commercialisées et une dynamisation de l’activité de distribution des engrais


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafa Gestion: Communication FCP “CAP SECURIVALO” Rapport du commissaire Aux Comptes Période du 1er Octobre 2023 au 31 Mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

L'UM6P accueille la 1re Conférence internationale sur l'économie des soins et la protection sociale

 

12e édition InwiDays : Sport-tech, le futur du football