Dada’s bike is back

Amoureux de moto, tous en selle et à vos casques ! Dada’s Bike organise la plus grande course scooter et mobylette à Casablanca, les 27 et 28 avril 2013.

Dada’s bike is back

Le 25 avril 2013 à 18h40

Modifié 27 avril 2021 à 22h17

Amoureux de moto, tous en selle et à vos casques ! Dada’s Bike organise la plus grande course scooter et mobylette à Casablanca, les 27 et 28 avril 2013.

Khalil Lqadimi, alias Dada (grand frère, en berbère) n’a pas fini d’innover en matière de courses et de show moto au Maroc. Après avoir organisé des championnats marocains de motocross & cross country, et fait du Maroc le premier pays à accueillir un championnat du monde de Stunt, Dada crée l’événement pour les motards casablancais.

Une nouvelle course made in morocco

Les courses de scooters étant l’apanage de l’Italie, de la France et des Etats-Unis, cela faisait des mois que Dada ambitionnait d’inscrire le Maroc dans ce type de discipline, tout en y ajoutant bien sûr sa marque de fabrique. « Les courses de ces pays sont préparées en ligne droite sur 400 mètres et ne prennent en compte que la puissance de la moto. La course d’Al Hank ces 27 et 28 avril à Casablanca comptera pour sa part une ligne droite de 350 mètres mais également 7 slaloms pour une distance totale de parcours de 550 mètres », nous déclare Khalil Lqadimi. Ceci dit, Dada précise que ce sport étant nouveau pour les Marocains, la difficulté des virages sera modérée.

« Les inscription seront ouvertes sur place et les départs se feront par groupes de huit, pour des questions de sécurité. Nous allons procéder à une sélection au chrono et les meilleurs compétiteurs resteront pour la finale de dimanche », nous précise Dada. Mais alors que deux jours avant la course l’événement est en pleine préparation – installation de barrières, pose de foin pour les virages et peinture des trottoirs – Khalil voit déjà plus grand. Il pense à organiser une plus grande course de scooter l’an prochain et à inviter des champions mondiaux pour donner des conseils et motiver les Marocains à évoluer dans cette discipline.

Mais qui est donc Dada ?

Extrêmement discret lors des événements qu’il organise, Dada est un homme très accessible et populaire, ce qui lui vaut le surnom de grand-frère. Lorsqu’on lui demande d’où il vient, quel est son parcours et surtout comment il a réussi à faire autant bouger le monde de la moto, il répond humblement : « Mon métier est vendeur de tapis et de tissus à Derb Omar, mais ma passion depuis tout petit est la moto. J’ai même été en classe avec les premiers cabreurs du Maroc  ».

Cet accro du deux roues, adepte des sensations fortes, nous confie d’ailleurs posséder un quad 350 Kymco et un Raptor 700 pour l’aventure, une 636 cm3 Kawasaki pour le stunt, une routière Super Ténéré et un scooter Neos Yamaha.

Le club Dada’s Bike

Et pour partager sa passion, Dada a créé son club, qui compte aujourd’hui 56 membres. « Je ne communique pas sur les adhésions, ce sont les jeunes qui viennent me voir lors des événements pour rejoindre le club et ils sont toujours les bienvenus. Mais je tiens à ce qu’ils ne paient pas de cotisation parce que je ne veux pas qu’on dise de moi que c’est une manière de m’enrichir. Pour intégrer Dada’s bike, il suffit à l’adhérent de payer sa licence à la fédération, comme ça il est couvert ».

A travers son club, Dada organise des balades à moto mais également des événements originaux et inédits qui font rayonner le motocyclisme marocain à l’international. Cela lui a valu la confiance de ses partenaires et la fidélité de ses sponsors. Alors que Paco Messari est l’animateur vedette de ses show et Yamaha MIFA  son partenaire officiel, Dada’s bike peut en effet compter sur Ipone, Red bull, Continental et de nombreux autres sponsors.

D’ailleurs, tous seront de la partie au prochain événement de Dada’s bike, les 25 et 26 mai 2013 au Mazagan beach resort. Une fois encore, Khalil se prépare à une grande première : l’organisation du premier championnat d’Afrique et d’Asie de super cross, en présence de champions du monde et d’Europe.

 

Programme de l’événement scooter cup,

Rassemblement près de la mosquée Hassan II à Casablanca


…………………Samedi 27 Avril 2013………………………..

Inscription : 10h00 à 13h00
Briefing: 14h00 à 14h15
Essai libre: Mobylette 14h30 à 15h15
Essai libre: Scooter 15h30 à 16h15

………………..Dimanche 28 Avril 2013………………………

Mise en place des commissaires: 10h00
Mobylette manche 1 GP A et B : 10h30 à 11h00
Scooter manche 1 GP A et B : 11h15 à 11h45
Show Moto / Voiture : 12h00 à 13h30
Mobylette manche 2 GP A et B : 14h00 à 14h30
Scooter manche 2 GP A et B : 15h00 à 15h30
Remise de Prix a 16HOO

Pour plus d'information, appeler le 0660054932 ou le 0660602164.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SAHAM: COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.