Dindy investit dans son usine de Nouaceur

La filiale de Zalagh Holding va augmenter la capacité de production de son site de Nouaceur. Objectif : gagner des parts de marchés sur ses concurrents et se développer à l’international.

Dindy investit dans son usine de Nouaceur

Le 18 avril 2013 à 15h55

Modifié 18 avril 2013 à 15h55

La filiale de Zalagh Holding va augmenter la capacité de production de son site de Nouaceur. Objectif : gagner des parts de marchés sur ses concurrents et se développer à l’international.

Banchereau Maroc, plus connue à travers sa marque Dindy, voit l’avenir en grand. L’entreprise a programmé des investissements importants visant à augmenter la capacité de production de son site industriel de Nouaceur. D’ici 2016, l’usine basée à l’Aéropôle atteindra la capacité de 60 tonnes de charcuterie par jour.

Les achats de machines débutent cette année et la montée en puissance se fera progressivement entre 2013 et 2016. « Ces nouveaux équipements vont nous permettre d’accroître la production de notre usine de 30% rien que cette année » souligne Miguel Guerreiro, directeur général de Banchereau Maroc, filiale du groupe marocain Zalagh Holding (5 milliards de DH de chiffre d’affaires en 2012).

Des rillettes de poulet confectionnées au Maroc

« Banchereau Maroc, qui a réalisé 100 millions de DH de chiffre d’affaires en 2012, exploite plusieurs marques, dont Dindy, lancée en 1999 » rappelle le directeur général. L’entreprise s’est spécialisée au fil des années dans les produits à base de volaille sous forme de charcuterie cuite (saucisson), fine (jambon, cuisse de dinde) et de conserves.

Côté innovation, Banchereau a acquis en 2011 la licence pour les rillettes de poulet rôti auprès de l’industriel français Bordeau Chesnel. Le produit, qui fait apparaître les deux marques Dindy et Bordeau Chesnel, est vendu en rayon frais en grandes surfaces, avec une déclinaison en conserve plus adapté au réseau commercial traditionnel. « Pour ce produit de niche unique au Maroc et positionné haut de gamme, nous avons adapté la recette afin d’obtenir un goût s’approchant de celui de la viande grillée » souligne Miguel Guerreiro. Cette première collaboration devrait déboucher sur le lancement d’autres produits issus du catalogue de spécialités de l’industriel français.

Une des premières entreprises marocaines certifiées halal

L’obtention l’année dernière de la certification halal marocaine permet à l’entreprise de se positionner à l’export. Non pas vers l’Union européenne, fermée aux produits carnés marocains pour cause d’absence de traçabilité, mais plutôt vers l’Afrique subsaharienne. Même si les coûts de production de la volaille sont plutôt élevés au Maroc, l’élaboration de recettes adaptées pourrait permettre d’obtenir des produits à prix compétitifs.

Zalagh Holding, la maison mère de Banchereau, est un opérateur intégré de la filière volaille (de la céréale à la transformation). Sa filiale Eldin revendique 50% de parts de marché dans l’abattage de dinde.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINESOLIDARITE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.