La BCE maintient le statu quo sur son taux directeur

Le 4 avril 2013 à 15h15

Modifié 4 avril 2013 à 15h15

La Banque centrale européenne (BCE) a décidé jeudi de maintenir son principal taux directeur inchangé à 0,75 %.

 

 Une décision sans surprise pour des marchés ébranlés par la crise chypriote et qui attendent surtout de la part du président Mario Draghi des déclarations rassurantes.

Le président de la BCE devrait s'exprimer à l'occasion de la traditionnelle conférence de presse dans un contexte économique fort morose pour la zone euro comme en témoignent les indices manufacturiers et des services parus cette semaine.

Le taux de refinancement reste donc à 0,75 %, tandis que le taux de la facilité de dépôt est nul et que le taux de prêt marginal demeure à 1,5 %, des taux qui ont été modifiés pour la dernière fois le 5 juillet 2012.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Crédit Du Maroc: ACQUISITION PAR CRÉDIT DU MAROC DE 33,33% DE CRÉDIT DU MAROC LEASING ET FACTORING.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.