img_pub
Rubriques

Tag: Réforme du Code pénal


Chargement...
Avortement et reconnaissance ADN : un double recul aux lourdes conséquences (associatifs et politiques)

Avortement et reconnaissance ADN : un double recul aux lourdes conséquences (associatifs et politiques)

19 mars 2025

Les récentes pistes de réforme de la Moudawana qui a exclu la reconnaissance paternelle par l’ADN "n’augurent rien de bon pour les femmes qui souhaitent avorter", estiment un grand médecin, une ex-ministre et le secrétaire général du PPS. S’en remettant en dernier recours au gouvernement, nos interlocuteurs, qui craignent une multiplication des interruptions volontaires de grossesse clandestines, espèrent que la prochaine mouture du Code pénal saura corriger cette anomalie qui contredit les dispositions libérales de la Constitution de 2011. Explications.


Chargement...
Avortement clandestin. À Kénitra, une nouvelle affaire en rappelle les dangers

Avortement clandestin. À Kénitra, une nouvelle affaire en rappelle les dangers

16 avril 2024

Une nouvelle affaire d’avortement clandestin à Kénitra vient rappeler les dangers de cette opération pratiquée de manière illégale en l’absence d’un texte pour l’autoriser, comme celui proposé dans le projet de Code pénal de 2015 présenté par Mustapha Ramid (PJD) et retiré en 2021 par le ministre Ouahbi (PAM).


Quoi de neuf?

Résultats trimestriels Convertisseur de devises Annonces légales Annonces judiciaires Appels d'offres Communication financière

Rendez-vous partenaires

Newsletter

Abonnez-vous à nos newsletter et alerts.

J'accepte les conditions d'utilisation

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité