Le pétrole en baisse en Asie

(AFP)

Le 21 avril 2015

- Les cours du pétrole ont enregistré une baisse mardi dans les échanges électroniques en Asie, les opérateurs s'attendant à une nouvelle hausse des stocks aux Etats-Unis, premier consommateur mondial de brut.

Le prix du baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en mai a perdu 21 cents à 56,17 dollars, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juin cédant lui aussi 21 cents à 63,24 dollars.

Le marché est tiraillé entre "les mesures de soutien à l'économie en Chine et l'excès d'offre de brut aux Etats-Unis", relevait Michael McCarthy, analyste chez CMC Markets à Sydney.

Lundi, le prix du baril de "light sweet crude" avait terminé en hausse de 64 cents, à 56,38 dollars, sur le New York Mercantile Exchange (Nymex). A Londres, le Brent était resté inchangé à 63,45 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE).

CJ---REW.

MAP 210446 GMT avr 2015

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Le 21 avril 2015

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Siel 2024: Conférence débat sur le dialogue social