Le Conseil de la concurrence notifié de l’acquisition de Medi1 TV par la SNRT

Le Conseil de la concurrence a été notifié de l’opération d’acquisition de Medi1 TV par la SNRT.

Le Conseil de la concurrence notifié de l’acquisition de Medi1 TV par la SNRT

Le 17 mai 2024 à 14h41

Modifié 17 mai 2024 à 15h15

Le Conseil de la concurrence a été notifié de l’opération d’acquisition de Medi1 TV par la SNRT.

Le Conseil de la concurrence a été notifié de l’opération d’acquisition par la  Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) de 100% du capital social et des droits de vote de la société Medi1 TV.

En mai 2021, Othman El Ferdaous, alors ministre de la Culture, avait annoncé que 2M et Medi1 TV allaient passer sous le giron de la Société nationale de radiodiffusion et de télévision. Avec cette absorption, le privé est ainsi sorti de l’audiovisuel.

En 2021, la SNRT a validé l’acquisition de 2M au cours d’une assemblée générale extraordinaire à travers une réduction de capital par absorption des pertes.

La SNRT a reçu le feu vert du gouvernement pour l’acquisition de Medi1 Radio également.

Les deux parties ont un délai de dix jours après la publication, jeudi 16 mai, du communiqué de notification par le Conseil de la concurrence pour faire connaître leurs observations.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe LabelVie: Révision annuelle du taux annuel des obligations ordinaires de la tranche A de l'emprunt obligataire du 28 Mai 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.