SIEL 2024 : don spécial de livres en solidarité avec les enfants d'Al Haouz
Au cœur du Salon international de l'édition et du livre, le stand "Solidarité" accueille des visiteurs souhaitant offrir des livres aux enfants survivants du séisme d'Al Haouz. Cette initiative vise à nourrir leur imaginaire et à leur ouvrir de nouveaux horizons.

SIEL 2024 : don spécial de livres en solidarité avec les enfants d'Al Haouz
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 17 mai 2024 à 13h49
Modifié 17 mai 2024 à 15h23Au cœur du Salon international de l'édition et du livre, le stand "Solidarité" accueille des visiteurs souhaitant offrir des livres aux enfants survivants du séisme d'Al Haouz. Cette initiative vise à nourrir leur imaginaire et à leur ouvrir de nouveaux horizons.
Cette action solidaire, qui se poursuit jusqu’à la fin du Salon international de l'édition et du livre (SIEL), permet à ces enfants d'explorer un univers littéraire grâce aux dons des organisateurs du Salon. Ces livres sont destinés à enrichir leurs perspectives et à leur apporter espoir et promesses pour l'avenir.
Reconnaissant l'importance de la lecture dans le développement culturel, individuel et collectif, les donateurs, visiteurs et exposants ont généreusement contribué à cette initiative. Ils mettent à disposition des ouvrages pour enfants et jeunes, manifestant ainsi un élan de solidarité envers cette catégorie en difficulté.
Les livres couvrent différentes catégories de la littérature d’enfance et de jeunesse, visant à encourager les enfants à la lecture et à les aider à se reconstruire après la tragédie, à l'instar de leurs pairs à travers le Royaume.
Aziz Cherraj, écrivain et éditeur ayant fait don de nombre d'ouvrages en rapport avec l’enfance et la jeunesse, s’est félicité de cette initiative qui permet de montrer la solidarité des citoyens marocains avec ces enfants ayant vécu l'épreuve de cette catastrophe naturelle. "L’avenir prometteur se dessine également à travers une construction culturelle qui formera une génération créative, imprégnée de l’actualité de la scène culturelle et littéraire", a-t-il souligné.
Pour sa part, Brahim Mezzine, également contributeur, a chaleureusement salué l’organisation de cette initiative par le SIEL, notant qu'elle est de nature à apporter un soutien intellectuel et émotionnel à ces jeunes.
En octobre 2023, la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM), en coordination avec la Fondation Mohammed V pour la solidarité et la Fondation des Œuvres sociales et culturelles de la BNRM, avait lancé une caravane solidaire pour distribuer plus de 7.000 manuels scolaires et contes destinés aux enfants des familles touchées par le séisme d'Al Haouz, rappelle-t-on.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 17 mai 2024 à 13h49
Modifié 17 mai 2024 à 15h23