SIEL 2024 : don spécial de livres en solidarité avec les enfants d'Al Haouz

Au cœur du Salon international de l'édition et du livre, le stand "Solidarité" accueille des visiteurs souhaitant offrir des livres aux enfants survivants du séisme d'Al Haouz. Cette initiative vise à nourrir leur imaginaire et à leur ouvrir de nouveaux horizons.

ph-medias24

SIEL 2024 : don spécial de livres en solidarité avec les enfants d'Al Haouz

Le 17 mai 2024 à 13h49

Modifié 17 mai 2024 à 15h23

Au cœur du Salon international de l'édition et du livre, le stand "Solidarité" accueille des visiteurs souhaitant offrir des livres aux enfants survivants du séisme d'Al Haouz. Cette initiative vise à nourrir leur imaginaire et à leur ouvrir de nouveaux horizons.

Cette action solidaire, qui se poursuit jusqu’à la fin du Salon international de l'édition et du livre (SIEL), permet à ces enfants d'explorer un univers littéraire grâce aux dons des organisateurs du Salon. Ces livres sont destinés à enrichir leurs perspectives et à leur apporter espoir et promesses pour l'avenir.

Reconnaissant l'importance de la lecture dans le développement culturel, individuel et collectif, les donateurs, visiteurs et exposants ont généreusement contribué à cette initiative. Ils mettent à disposition des ouvrages pour enfants et jeunes, manifestant ainsi un élan de solidarité envers cette catégorie en difficulté.

Les livres couvrent différentes catégories de la littérature d’enfance et de jeunesse, visant à encourager les enfants à la lecture et à les aider à se reconstruire après la tragédie, à l'instar de leurs pairs à travers le Royaume.

Aziz Cherraj, écrivain et éditeur ayant fait don de nombre d'ouvrages en rapport avec l’enfance et la jeunesse, s’est félicité de cette initiative qui permet de montrer la solidarité des citoyens marocains avec ces enfants ayant vécu l'épreuve de cette catastrophe naturelle. "L’avenir prometteur se dessine également à travers une construction culturelle qui formera une génération créative, imprégnée de l’actualité de la scène culturelle et littéraire", a-t-il souligné.

Pour sa part, Brahim Mezzine, également contributeur, a chaleureusement salué l’organisation de cette initiative par le SIEL, notant qu'elle est de nature à apporter un soutien intellectuel et émotionnel à ces jeunes.

En octobre 2023, la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM), en coordination avec la Fondation Mohammed V pour la solidarité et la Fondation des Œuvres sociales et culturelles de la BNRM, avait lancé une caravane solidaire pour distribuer plus de 7.000 manuels scolaires et contes destinés aux enfants des familles touchées par le séisme d'Al Haouz, rappelle-t-on.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

MAGHREBAIL: Indicateurs D'activité au 1er Trimestre 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.