Delattre Levivier Maroc en redressement judiciaire

Abdelali El Hourri | Le 26/4/2021 à 12:54

Alors qu'on attendait son plan de sauvegarde, Delattre Levivier Maroc sera finalement placée en redressement judiciaire. Cotée en bourse, la société est officiellement en cessation de paiement.

Rebondissement majeur chez Delattre Levivier Maroc. La société ne bénéficiera plus de la sauvegarde judiciaire. Le tribunal de commerce de Casablanca vient de convertir cette procédure en redressement.

Le jugement a été rendu ce lundi 26 avril. Le tribunal a constaté que DLM est en cessation de paiement, d’où le basculement vers le redressement judiciaire.

Le syndic Rachid Sebti a été chargé de préparer une solution aux difficultés de la société cotée en bourse. Concrètement, il devra établir un bilan global de la société, lequel débouchera soit sur un plan de continuation ou de cession, soit, au pire des cas, sur une liquidation.

DLM avait été placée sous sauvegarde en décembre 2019. A l’époque, l’entreprise était en difficultés sans être officiellement en cessation de paiement. Plus d’une année plus tard, elle n’avait toujours pas obtenu la validation de son plan de sauvegarde, alors que le délai maximum est de 8 mois. Entretemps, la crise sanitaire est venue accentuer ses difficultés déjà considérables.

Il faut dire que Delattre évolue dans le secteur particulièrement sinistré de l’industrie métallique. On y retrouve une autre société coté en bourse, Stroc Industrie. Cette entité est également sous protection du tribunal. Mais contrairement à DLM, Stroc a réussi à décrocher son plan de sauvegarde qui s’étale sur cinq ans. Le troisième exemple, et certainement le plus dramatique, concerne Buzzichelli Maroc. Cet ancien fleuron de l’économie marocaine a été mis en liquidation judiciaire après l’échec d’une procédure de redressement.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 2/5/2024 à 15:20

    En mars, l'encours des crédits progresse de 69 MMDH sur 12 mois glissants

    L'encours global des crédits en mars a progressé de près de 19 MMDH d'un mois sur l'autre. Les créances en souffrance progressent de 4,8 MMDH sur une année glissante. L'encours des crédits bancaires concernant la branche d'activité du BTP a fortement progressé de 16% à 96,6% au premier trimestre. Une hausse notable qui provient de la hausse des mises en chantiers des grands projets d'infrastructures.
  • | Le 2/5/2024 à 13:03

    La barre des 400 MMDH de cash en circulation a été franchie en mars (BAM)

    Le cash en circulation a atteint les 400 MMDH en mars 2024. En un mois, il a progressé de plus de 5 MMDH et de plus de 37 MMDH sur 12 mois glissants. Les dépôts bancaires progressent également en mars. En 12 mois, ils ont augmenté de près de 50 MMDH pour atteindre 1.177 MMDH.
  • | Le 2/5/2024 à 10:49

    Baisse de 5,1% des recettes touristiques à fin mars

    Les dépenses de voyages progressent bien plus fortement que les recettes à fin mars. Le solde de voyages recule de 17,6% à fin mars à 16 MMDH.
  • | Le 1/5/2024 à 16:30

    Inetum Maroc se renforce : “Il y a les talents, les conditions et la taille critique pour le faire” (PDG)

    Le géant des services numériques a annoncé vouloir tripler ses effecifs au Maroc d'ici 2027. Le PDG du groupe revient pour Médias24 sur les raisons de ce choix stratégique et sur l'évolution de l'activité du groupe depuis 20 ans d'implantation dans le royaume. Base offshore réputée dans l'Hexagone, le Maroc devient également de plus en plus attractif avec un marché local en fort développement. Entretien.
  • | Le 29/4/2024 à 14:30

    Le retrait des banques françaises du Maroc renforcera la compétition sur le marché

    Le Crédit Agricole et la Société Générale se sont désengagés du Maroc, et leur retrait aura, à terme, un impact sur la concurrence au sein du marché. Cette dernière se renforcera avec l'arrivée dans l'actionnariat d'acteurs locaux, plus indépendants, agiles, réactifs et déterminés à gagner des parts de marché.
  • | Le 26/4/2024 à 15:26

    Dislog Group clôt l'acquisition de CMB Plastique auprès de Mutandis

    La transaction a été bouclée pour un total de 330 MDH. L'objectif, à terme, est de changer le positionnement de CMB Plastique. L'usine de préformes deviendra une entité qui vendra aux clients de Dislog Group, in situ, des bouteilles fabriquées avec leurs bouchons et étiquettes, leur permettant ainsi de variabiliser leurs coûts de production.