OCP va créer un laboratoire de recherche de classe mondiale

Un accord de partenariat a été signé par OCP et l’institut allemand Fraunhofer IMWS pour la création du Fraunhofer-Mazagan Lab dans le nouveau pôle urbain de Mazagan. Un laboratoire de classe mondiale dédié au développement de solutions durables.

OCP va créer un laboratoire de recherche de classe mondiale

Le 28 mars 2019 à 14h25

Modifié 10 avril 2021 à 20h54

Un accord de partenariat a été signé par OCP et l’institut allemand Fraunhofer IMWS pour la création du Fraunhofer-Mazagan Lab dans le nouveau pôle urbain de Mazagan. Un laboratoire de classe mondiale dédié au développement de solutions durables.

OCP, l’Université Mohammed VI Polytechnique et Franhofer IMWS – Institute for Microstructure of Materials ans Systems – ont signé un accord de partenariat pour la création de Fraunhofer-Mazagan Lab dans le nouveau pôle urbain de Mazagan, indique un communiqué du groupe phosphatier.
 
Il s’agit d’un laboratoire de classe mondiale dédié au développement de solutions durables qui aura pour objectif de capitaliser sur les travaux de recherches de l’Université Mohammed VI Polytechnique et de les faire évoluer au stade de la recherche appliquée.
 
Fraunhofer IMWS soutiendra le laboratoire dans différents projets de recherche pour des écosystèmes industriels et mettra en place une équipe dédiée.
 
« Le Fraunhofer-Mazagan Lab devra rapidement atteindre sa vitesse de croisière pour capter le développement de solutions durables pour l’industrie en général et pour l’industrie des engrais en particulier.
 
« Les partenaires confient au Green Energy Park (GEP) et à Fraunhofer IMWS le projet de mise en place du premier pilote pour la production d’hydrogène et d’ammoniac vert en Afrique. Ce sera le premier projet du Fraunhofer-Mazagan Lab », indique le communiqué d’OCP.
 
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Centre Africain de Développement Minier: présentation de l’évaluation du secteur minier marocain en marge de la vision minière de l’Union africaine

Lors d'un séminaire de sensibilisation à la gouvernance de la gestion durable des ressources minières tenu à Rabat, le Centre Africain de Développement Minier (CADM) a présenté les résultats de son évaluation du secteur minier, réalisée à l'aide des outils du Cadre Africain de Gouvernance Minière. Les résultats ont livré une note avancée « Gold Diamond » indiquant un alignement parfait avec la vision minière de l’Afrique mis en évidence par les performances satisfaisantes de l’ensemble des piliers du Cadre Africain de Gouvernance Minière.

Communication financière

Immorente : Paiement des 1er et 2ème rendements trimestriels 2024 : 1 DH/action à verser le 30 avril et 2,2 DH/action à verser le 24 juin.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.