Le PPS fête le Nouvel An berbère

Le Parti du progrès et du socialisme organise ce jeudi 12 janvier un évènement pour célébrer le jour de l’An berbère 2973.

Le PPS fête le Nouvel An berbère

Le 12 janvier 2023 à 11h17

Modifié 12 janvier 2023 à 16h54

Le Parti du progrès et du socialisme organise ce jeudi 12 janvier un évènement pour célébrer le jour de l’An berbère 2973.

Cet évènement se déroulera en deux étapes. Une conférence organisée à partir de 15 heures aura pour thème les "défis de la constitutionnalisation de la langue amazighe". Elle connaîtra la participation de Mehdi Bensaïd, ministre de la Culture, et de Nabil Benabdallah, secrétaire général du PPS.

A partir de 17 heures, une soirée artistique sera organisée avec plusieurs troupes musicales amazighes. Des expositions de produits berbères locaux ainsi que des livres en amazighe seront présentés.

L’évènement aura lieu au siège du parti, à Hay Riad, à Rabat.

Le 12 janvier de chaque année, les Amazighs d’Afrique du Nord fêtent Yennayer. Cette célébration n’est toutefois pas officielle au Maroc.

LIRE AUSSI :

Comment le nouvel an amazigh a été inventé

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Eau agricole. Le point sur l’état d’avancement des principaux chantiers

Exclusif. Dessalement, interconnexion, nouveaux périmètres d’irrigation… Dans cet entretien avec Médias24, Ahmed El Bouari, directeur de l’Irrigation et de l’Aménagement de l’espace agricole, revient sur les progrès réalisés en matière d’aménagement hydro-agricole, dans le cadre de la stratégie Génération Green et du Programme national d’approvisionnement en eau potable et d’irrigation (PNAEPI 2020-2027).

Agroalimentaire : la compétitivité, principal “driver” d’un secteur appelé à augmenter sa valeur ajoutée

Le secteur, qui représente le quart de la production industrielle nationale, a généré un chiffre d’affaires de plus de 160 MMDH en 2023. Les industriels nationaux se voient livrer, de la part d’acteurs étrangers, une âpre concurrence aussi bien au Maroc qu’à l’étranger. Le point avec Eyad Sobh, président de la Commission du commerce extérieur de la Fenagri.

Communication financière

TAQA Morocco: COMMUNIQUÉ DE MISE À DISPOSITION DU RAPPORT FINANCIER ANNUEL 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.