Sahara. Lavrov reçoit De Mistura et soutient une solution “durable et mutuellement acceptable”

En ce mois d'octobre, et à trois semaines de la résolution du conseil de sécurité, De Mistura poursuit ses rencontres avec les acteurs internationaux essentiels.

Sahara. Lavrov reçoit De Mistura et soutient une solution “durable et mutuellement acceptable”

Le 8 octobre 2022 à 13h45

Modifié 11 octobre 2022 à 7h30

En ce mois d'octobre, et à trois semaines de la résolution du conseil de sécurité, De Mistura poursuit ses rencontres avec les acteurs internationaux essentiels.

Après avoir rencontré Albares à Madrid, de Mistura s'est entretenu le 7 octobre 2022 à Moscou avec Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères. La Russie fait partie des 5 membres permanents du conseil de sécurité, détenteurs d'un droit de véto.

Le 7 octobre, Sergueï Lavrov a rencontré à Moscou l'envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU pour le Sahara occidental, S. de Mistura, annonce le ministère russe des Affaires étrangères sur différents canaux, tels que son site, son compte officiel sur Twitter ou sur Telegram.

"L'état et les perspectives du processus de règlement du Sahara occidental ont été discutés. S. de Mistura a partagé ses appréciations sur les résultats de sa visite en Algérie et au Maroc et a fait une analyse de la situation actuelle dans cette région.

"La partie russe a souligné l'importance de parvenir à une solution juste, à long terme et mutuellement acceptable au problème du Sahara occidental sur la base des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité de l'ONU.

"Le rôle stabilisateur de la Mission des Nations Unies pour l'organisation d'un référendum au Sahara occidental et la nécessité de maintenir une interaction avec les parties au conflit avec elle ont été notés", conclut le communiqué.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

ALUMINIUM DU MAROC : COMMUNIQUE DE PRESSE POST AGO 2024 06 25

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.