Morocco Real Estate Management souhaite lancer deux à trois OPCI d’ici fin 2021

| Le 8/12/2020 à 14:54

Nouvel arrivant dans la liste des sociétés de gestion d’OPCI, Morocco Real Estate Management compte capitaliser sur son réseau d’actionnaires pour séduire les institutionnels. Avec une activité qui sera lancée au premier trimestre 2021, la société ambitionne de lancer deux à trois OPCI sur des actifs immobiliers peu risqués d'ici un an. Les détails.

 

Morocco Real Estate Management (MREM) a obtenu, le 4 décembre, son agrément de l’AMMC pour exercer en tant que société de gestion d’Organismes de Placement Collectif Immobilier (OPCI). Il s'agit d'un acteur indépendant, filiale de Capital Gestion Group, Capital Trust et Norma Capital. Ce nouvel acteur intègre les rangs des 7 autres sociétés de gestion ayant été agréées depuis le 23 juillet 2019. Contacté par LeBoursier, Abdessadek Bouayoune, CEO de MREM nous explique les ambitions et objectifs de l’entreprise.

Des OPCI peu risqués

Le CEO nous informe que le premier dépôt de demande d’agrément d'OPCI se fera au cours du premier trimestre 2021. Et pour s'assurer un démarrage efficace, la société souhaite s’orienter vers des investisseurs institutionnels solides. « L’idée est de démarrer avec des institutionnels, compagnies d’assurance, caisses de retraite, etc. Tout le segment des investisseurs qualifiés » explique le CEO. Sans donner les détails, le nouvel acteur dans la gestion des OPCI nous confirme que les contacts ont déjà été lancés pour développer son marché. « Nous venons d’amorcer la partie prospection et prise de contact post-agrément et nous avons un plan d’action établi que nous comptons mener à bien sur les deux prochains mois » nous explique Abdessadek Bouayoune.

La société de gestion compte se spécialiser dans un premier temps dans les actifs immobiliers peu risqués. « Le positionnement stratégique de MREM repose principalement sur le core et core +. C’est-à-dire un actif (industriel, bureau, ou commercial) qui est bien positionné, bien loué et occupé par des locataires de qualité sous un contrat de bail ferme. Mais dans un premier temps, l'activité sera principalement axée sur le segment des bureaux » détaille le CEO de MREM.

Deux ou trois fonds visés d’ici un an

Si l’entreprise n’a pas d’objectifs en termes de nombre de clients d'ici la fin de l'année 2021, le CEO de la société de gestion nous confie que « MREM vise le dépoilement de deux à trois fonds d’ici fin 2021 ». Quant à la taille des actifs espérée d’ici l’an prochain, le dirigeant préfère ne pas communiquer sur le sujet.

Le marché de MREM sera à terme réparti sur le sol marocain mais également à l’international. « Au niveau national, MREM capitalisera sur l’expérience et le réseau de ses actionnaires (Capital Gestion Group & Capital Trust) en matière de gestion déléguée de portefeuilles institutionnels et privés, ainsi que l’expertise des équipes de gestion de MREM en structuration, investissement et gestion d'actifs immobiliers pour le développement de portefeuille des investisseurs nationaux » nous confie le CEO de la société de gestion.

Mais pour le segment international, MREM compte capitaliser sur son actionnaire et partenaire français Norma Capital pour atteindre cet objectif. « Au niveau international, Norma Capital, un acteur français de premier plan en matière de gestion des véhicules immobiliers règlementés, mettra à la disposition de MREM un service de conseil technique. Ce service couvrira tous les maillons de la chaine de valeur en gestion immobilière ainsi qu’une connaissance du besoin de la clientèle institutionnelle européenne. In fine, cela permettra à MREM la mise en place de solutions d’investissement adaptées et répondants aux exigences techniques internationales » poursuit Abdessadek Bouayoune.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 10/5/2024 à 14:21

    Groupe Mfadel et Red Med Real Estate lancent un projet à Anfa pour un investissement de 900 MDH

    Suite à un partenariat stratégique en 2023, les deux groupes ont lancé leur nouveau projet "Sohaus" à Anfa. 300 appartements de très haut standing y seront construits avec des prix allant de 2 MDH à près de 10 MDH. A cette occasion, les dirigeants des deux groupes partenaires ont évoqué les ressorts de ce partenariat et confirmé que d’autres projets sont déjà dans le pipe.
  • | Le 9/5/2024 à 15:35

    OPCVM : les investisseurs prennent plus de risques et passent du monétaire à l’OMLT

    A fin mars, les encours OPCVM monétaires et obligataires court terme reculaient de 5,5% et 12,2% respectivement. Les investisseurs opèrent des rachats pour miser sur l’OMLT, plus risqué. Les exigences des investisseurs baissent du fait d’un déséquilibre offre/demande. Le Trésor est très confortable dans le renouvellement de sa dette.
  • | Le 7/5/2024 à 16:12

    Souss-Massa : pour plus d’export et d’investissement, les industriels sont impatients d’avoir le port sec

    Lors de sa tournée des régions dans le Souss-Massa, Médias24 est allé à la rencontre de plusieurs investisseurs et représentants des entreprises privées pour établir l’état de la situation économique, les enjeux et les ambitions de la région. Le port sec est attendu de pied ferme par les investisseurs privés qui voient en lui une opportunité unique pour la région et son dynamisme.
  • | Le 6/5/2024 à 15:48

    Auto Hall : légère croissance du marché attendue cette année, bonne perspective sur les VUL

    En 2023, le groupe détenait 39,2% de part de marché sur le segment des véhicules utilitaires légers (VUL). Les ventes en volume de ce segment sont en forte hausse à fin avril. Le groupe devrait tirer profit de cette croissance. Le léger recul des taux débiteurs à la consommation au T4-23 et le portefeuille diversifié du groupe devraient lui assurer une bonne résilience. Auto Hall peut aussi compter sur le marché de l’occasion en croissance.
  • | Le 6/5/2024 à 15:04

    Mutandis : chiffre d’affaires stable à fin mars

    Le segment produit de la mer a connu une contre-performance du fait d’une forte baisse des volumes dans un contexte de manque de stock. Les revenus du segment boissons ont en revanche fortement progressé du fait de la bonne performance de l’eau minérale et des jus de fruits. La dette bancaire recule légèrement de 2,45% par rapport à fin décembre 2023.
  • | Le 3/5/2024 à 16:28

    BTP : une bonne tenue du secteur attendue cette année

    Anticipée comme bonne par les professionnels du BTP, l’année 2024 devrait confirmer un bon trend dans les mois à venir. Au premier trimestre déjà, l’encours des crédits bancaires au secteur du BTP bondissait de 16% à 96,6 MMDH. Les ventes de ciment à fin avril, elles, progressaient de 3,5% par rapport à l’année précédente.