Immorente Invest : engouement pour l’opération d’augmentation de capital

M. Ett. | Le 31/1/2020 à 15:17

L’opération d’augmentation de capital d’Immorente Invest, dont la souscription a pris fin ce vendredi 31 janvier, a été bouclée avec succès, d’après Bachir Tazi, Directeur Général de CFG Capital Markets. Voici les premières observations.

La souscription à l’opération d’augmentation de capital d’Immorente Invest a pris fin ce vendredi 31 janvier.

Bachir Tazi, Directeur Général de CFG Capital Markets, nous confirme que l’opération a été bouclée avec succès et qu’il y a eu un engouement de la part des investisseurs

« Nous sommes en train de collecter les derniers chiffres. Ce qui est sûr c’est que l’opération a été bouclée. Les objectifs fixés initialement sont atteints ». 

Il nous livre les premières observations du marché :

« L’opération a été très bien accueillie par le marché. Le feed-back est meilleur que l’IPO. Cela est tout à fait normal parce qu’entretemps il y a eu un processus d’apprentissage quant à l’activité de la société. C’était une nouveauté sur le marché. On a eu pour la première fois la cotation de ce qui ressemble à un OPCI ».

Et de continuer : « le management de la société a respecté ses promesses et a même était en avance dans son processus d’investissement lié à l’engagement pris lors de la levée de fonds en 2018 ».

>>> Lire aussi : Immorente boucle son programme d’investissement avec plus d’un an d’avance

Le comportement de la valeur sur le marché a aussi joué un rôle pour séduire les investisseurs. « A l’origine, la société a promis un sous-jacent défensif. Le cours de la valeur n’est pas censé progresser d’une manière significative mais en même temps elle offre un rendement qui reste supérieur à la moyenne ».

Selon le calendrier de l’opération, la livraison des nouveaux titres est prévue pour le 10 février. Les résultats de l’opération seront publiés le 14 février 2020

A rappeler que cette opération porte sur un montant total de 408 millions de DH, par l’émission de 4.080.000 actions nouvelles d’une valeur nominale de 62,54 DH chacune, avec une prime d’émission de 37,46 DH par action, soit un prix d’émission qui s’élève à 100 DH par action.

CFG Bank et Upline securities ont intervenu en qualité de co-chefs de file d’un large syndicat de placement constitué de 25 banques et sociétés de bourse.

Cette augmentation de capital s’inscrit dans le cadre du processus de développement de la Société. Elle a pour objectif de financer les investissements de la foncière, de permettre aux investisseurs, institutionnels et au grand public, d’accéder ou renforcer leur position dans une classe d’actifs dédiée à l’immobilier professionnel locatif et de poursuivre et renforcer la logique de transparence et de performance dans laquelle Immorente Invest s’inscrit en se soumettant au jugement du marché.

>>> Lire aussi : Immorente : le chemin parcouru et les perspectives racontés par le top management

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 2/5/2024 à 15:20

    En mars, l'encours des crédits progresse de 69 MMDH sur 12 mois glissants

    L'encours global des crédits en mars a progressé de près de 19 MMDH d'un mois sur l'autre. Les créances en souffrance progressent de 4,8 MMDH sur une année glissante. L'encours des crédits bancaires concernant la branche d'activité du BTP a fortement progressé de 16% à 96,6% au premier trimestre. Une hausse notable qui provient de la hausse des mises en chantiers des grands projets d'infrastructures.
  • | Le 2/5/2024 à 13:03

    La barre des 400 MMDH de cash en circulation a été franchie en mars (BAM)

    Le cash en circulation a atteint les 400 MMDH en mars 2024. En un mois, il a progressé de plus de 5 MMDH et de plus de 37 MMDH sur 12 mois glissants. Les dépôts bancaires progressent également en mars. En 12 mois, ils ont augmenté de près de 50 MMDH pour atteindre 1.177 MMDH.
  • | Le 2/5/2024 à 10:49

    Baisse de 5,1% des recettes touristiques à fin mars

    Les dépenses de voyages progressent bien plus fortement que les recettes à fin mars. Le solde de voyages recule de 17,6% à fin mars à 16 MMDH.
  • | Le 1/5/2024 à 16:30

    Inetum Maroc se renforce : “Il y a les talents, les conditions et la taille critique pour le faire” (PDG)

    Le géant des services numériques a annoncé vouloir tripler ses effecifs au Maroc d'ici 2027. Le PDG du groupe revient pour Médias24 sur les raisons de ce choix stratégique et sur l'évolution de l'activité du groupe depuis 20 ans d'implantation dans le royaume. Base offshore réputée dans l'Hexagone, le Maroc devient également de plus en plus attractif avec un marché local en fort développement. Entretien.
  • | Le 29/4/2024 à 14:30

    Le retrait des banques françaises du Maroc renforcera la compétition sur le marché

    Le Crédit Agricole et la Société Générale se sont désengagés du Maroc, et leur retrait aura, à terme, un impact sur la concurrence au sein du marché. Cette dernière se renforcera avec l'arrivée dans l'actionnariat d'acteurs locaux, plus indépendants, agiles, réactifs et déterminés à gagner des parts de marché.
  • | Le 26/4/2024 à 15:26

    Dislog Group clôt l'acquisition de CMB Plastique auprès de Mutandis

    La transaction a été bouclée pour un total de 330 MDH. L'objectif, à terme, est de changer le positionnement de CMB Plastique. L'usine de préformes deviendra une entité qui vendra aux clients de Dislog Group, in situ, des bouteilles fabriquées avec leurs bouchons et étiquettes, leur permettant ainsi de variabiliser leurs coûts de production.