Taqa Morocco : le cours devrait atteindre 1.050 DH (Attijari Global Research)

| Le 2/10/2019 à 10:55

Pour Attijari Global Research, les réalisations semestrielles de Taqa Morocco ne remettent pas en question sa capacité future de distribution de dividendes. 

La valeur TAQA Morocco fait partie du portefeuille de conviction d’Attijari global research (AGR) pour l’année 2019.

« Dans un contexte durable de taux bas, le titre offre une alternative de placement incontournable pour les investisseurs long terme en quête d’améliorer leur niveau de rendement global », affirment les analystes d’AGR.

Et de continuer : « A cet effet, les réalisations semestrielles de l’opérateur ne remettent pas en question sa capacité future de distribution ».

A rappeler que le résultat net consolidé de Taqa Morocco ressort en baisse de 6,2% à cause de l’augmentation des frais d’énergie consécutive à l’évolution du prix d’achat du charbon sur le marché international.

                  >>> Lire aussi : Taqa Morocco : le résultat net consolidé baisse de plus de 6% au premier semestre 2019

Les analystes d’Attijari estiment que TAQA Morocco devrait préserver une capacité bénéficiaire récurrente au-dessus des 1.000 millions de DH et ce, pour deux raisons :

> L’opérateur a achevé en 2018 un cycle de maintenance majeur lui permettant d’améliorer relativement les performances de son outil industriel ;

> L’effet prix du charbon demeure globalement maîtrisable et son impact négatif n’est pas durable sur les résultats futurs.

Compte tenu de ce qui précède, AGR croit en un retour d’intérêt sur le titre à compter du quatrième trimestre de l’année en cours

« En effet, la capacité de l’opérateur à préserver un dividende par action au moins égal à 40 DH, la marge de progression des performances opérationnelles dans un cycle marqué par des périodes de maintenance moins importantes par rapport à la période 2016-2018 et enfin, la soutenabilité d’un contexte de taux bas au Maroc sont autant de facteurs qui soutiennent un tel scénario », explique AGR.

Ainsi, AGR continue de recommander aux investisseurs d'acheter le titre Taqa Morocco.

La filiale de recherche du groupe Attijari estime que le cours de Taqa Morocco pourrait atteindre les 1.050 DH, sur un horizon de 12 mois, soit un potentiel de hausse de 18% par rapport au cours observé le 19 septembre (890 DH) – date de la publication de la note de recherche. 

A l’issue de la séance boursière du 1er octobre, le cours de cet opérateur s’est situé à 883 DH, gardant ainsi un potentiel de hausse de près de 19% par rapport aux anticipations d’Attijari.

               >>> Lire aussi : Baisse du résultat net de Taqa Morocco : le top management s’explique
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 6/5/2024 à 15:48

    Auto Hall : légère croissance du marché attendue cette année, bonne perspective sur les VUL

    En 2023, le groupe détenait 39,2% de part de marché sur le segment des véhicules utilitaires légers (VUL). Les ventes en volume de ce segment sont en forte hausse à fin avril. Le groupe devrait tirer profit de cette croissance. Le léger recul des taux débiteurs à la consommation au T4-23 et le portefeuille diversifié du groupe devraint lui assurer une bonne résilience. Auto Hall peut aussi compter sur le marché de l’occasion en croissance.
  • | Le 6/5/2024 à 15:04

    Mutandis : chiffre d’affaires stable à fin mars

    Le segment produit de la mer a connu une contre-performance du fait d’une forte baisse des volumes dans un contexte de manque de stock. Les revenus du segment boissons ont en revanche fortement progressé du fait de la bonne performance de l’eau minérale et des jus de fruits. La dette bancaire recule légèrement de 2,45% par rapport à fin décembre 2023.
  • | Le 3/5/2024 à 16:28

    BTP : une bonne tenue du secteur attendue cette année

    Anticipée comme bonne par les professionnels du BTP, l’année 2024 devrait confirmer un bon trend dans les mois à venir. Au premier trimestre déjà, l’encours des crédits bancaires au secteur du BTP bondissait de 16% à 96,6 MMDH. Les ventes de ciment à fin avril, elles, progressaient de 3,5% par rapport à l’année précédente.
  • | Le 3/5/2024 à 9:08

    Forte reprise de la consommation de ciment en avril

    Le mois d’avril a connu un sursaut de consommation de ciment. Depuis le début de l’année, les ventes de ciment ont progressé de 3,5% à 4,1 MT.
  • | Le 2/5/2024 à 15:20

    En mars, l'encours des crédits progresse de 69 MMDH sur 12 mois glissants

    L'encours global des crédits en mars a progressé de près de 19 MMDH d'un mois sur l'autre. Les créances en souffrance progressent de 4,8 MMDH sur une année glissante. L'encours des crédits bancaires concernant la branche d'activité du BTP a fortement progressé de 16% à 96,6 MMDH au premier trimestre. Une hausse notable qui provient de la hausse des mises en chantiers des grands projets d'infrastructures.
  • | Le 2/5/2024 à 13:03

    La barre des 400 MMDH de cash en circulation a été franchie en mars (BAM)

    Le cash en circulation a atteint les 400 MMDH en mars 2024. En un mois, il a progressé de plus de 5 MMDH et de plus de 37 MMDH sur 12 mois glissants. Les dépôts bancaires progressent également en mars. En 12 mois, ils ont augmenté de près de 50 MMDH pour atteindre 1.177 MMDH.