Alliances: livraison de la 1ère tranche du projet “Les Résidences Akwaba” en Côte d'Ivoire

A.L. | Le 15/1/2018 à 9:44

Une cérémonie officielle de remise des clés aux acquéreurs de logements a été organisée, le 28 décembre 2017, sur le site du projet d’Alliances à Abidjan. 

Selon un communiqué d’Alliances, cet évènement a marqué la livraison de la première tranche du projet «Les Résidences Akwaba» du Groupe Alliances situé à Anyama, à proximité d’Abidjan, et comportant 640 logements économiques et sociaux et 32 commerces.

Les logements sont essentiellement des appartements de 3 et 4 pièces, «répondant aux habitudes de vie des Ivoiriens et aux standards de qualité du groupe Alliances. Ils offrent un cadre de vie très agréable, notamment grâce aux larges espaces verts et aux équipements sportifs et de proximité réalisés au sein du projet», peut-on lire sur le communiqué.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Premier ministre et Chef du gouvernement de Côte d’Ivoire, Amadou Gon Coulibaly, accompagné de plusieurs membres de son gouvernement, ainsi que Abdelmalek Kettani, Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire.

Par ailleurs, le Groupe Alliances « confirme ainsi son ambition en Afrique Subsaharienne, en s’imposant comme le premier promoteur immobilier marocain à livrer des logements en Côte d’Ivoire », se félicite le top management.
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 14/5/2024 à 11:15

    TAQA Morocco : hausse de 16,8% du RNPG à fin mars

    Le groupe a affiché à fin mars un taux de disponibilité en baisse à 93,5% contre 97,9% l’année précédente suite à une révision de 11 jours au niveau de l’unité 3. Les revenus reculent de 27,6% sur la période, suite à la baisse des prix du charbon. Le périmètre de consolidation de TAQA Morocco au 31 mars 2024 a connu l’intégration de la filiale TMGE (TAQA Morocco Green Energy).
  • | Le 14/5/2024 à 8:50

    Laprophan se lance sur le marché pharmaceutique européen avec Europhan

    Cette initiative marque une première introduction significative dans le marché pharmaceutique européen. Europhan est établi comme une entité pharmaceutique européenne indépendante et bénéficie d’une autonomie opérationnelle par rapport à Laprophan.
  • | Le 13/5/2024 à 15:57

    Akdital : une augmentation de 1 MMDH en prévision

    L’augmentation du capital social sera réalisée en une ou plusieurs fois par émission d’actions à un prix de souscription compris dans une fourchette de 660 à 690 dirhams par action. Le montant de l’augmentation du capital social devra être entièrement souscrit. À défaut, la souscription sera réputée non avenue.
  • | Le 13/5/2024 à 15:06

    Risma devrait tirer profit des chiffres record du tourisme au Maroc

    À fin avril, les arrivées de touristes ont progressé de 14% par rapport à la même période l'année précédente. Risma devrait tirer profit de cette bonne dynamique. L'EBE devrait croître de 3% cette année selon le management, bien plus doucement qu'en 2023. Le groupe dispose de marge de progression notamment concernant le taux d'occupation qui n'est pas encore revenu aux niveaux précovid.
  • | Le 10/5/2024 à 14:21

    Groupe Mfadel et Red Med Real Estate lancent un projet à Anfa pour un investissement de 900 MDH

    Suite à un partenariat stratégique en 2023, les deux groupes ont lancé leur nouveau projet "Sohaus" à Anfa. 300 appartements de très haut standing y seront construits avec des prix allant de 2 MDH à près de 10 MDH. A cette occasion, les dirigeants des deux groupes partenaires ont évoqué les ressorts de ce partenariat et confirmé que d’autres projets sont déjà dans le pipe.
  • | Le 9/5/2024 à 15:35

    OPCVM : les investisseurs prennent plus de risques et passent du monétaire à l’OMLT

    A fin mars, les encours OPCVM monétaires et obligataires court terme reculaient de 5,5% et 12,2% respectivement. Les investisseurs opèrent des rachats pour miser sur l’OMLT, plus risqué. Les exigences des investisseurs baissent du fait d’un déséquilibre offre/demande. Le Trésor est très confortable dans le renouvellement de sa dette.