Réforme fiscale et EEP: les deux projets de lois-cadres adoptés à la Chambre des conseillers

La Chambre des conseillers a adopté, mardi 13 juillet en séance plénière, les projets de lois-cadres portant sur la réforme fiscale et celle des établissements et entreprises publics.

Réforme fiscale et EEP: les deux projets de lois-cadres adoptés à la Chambre des conseillers

Le 14 juillet 2021 à 11h33

Modifié 14 juillet 2021 à 14h39

La Chambre des conseillers a adopté, mardi 13 juillet en séance plénière, les projets de lois-cadres portant sur la réforme fiscale et celle des établissements et entreprises publics.

Le projet de loi-cadre n°19-69 portant sur la réforme fiscale vise à jeter les bases et les fondements ainsi qu'à définir le référentiel encadrant la politique de l'Etat en matière de réforme fiscale.

Le projet vise également à corriger plusieurs dysfonctionnements du système fiscal, notamment en matières d’efficacité et d’équité, qui entravent la réalisation de ses objectifs incitatifs, la redistribution du revenu, la dynamisation du modèle de développement économique, l’amélioration de la capacité dudit système en termes d’inclusion sociale, ainsi que l’accompagnement des exigences de la durabilité environnementale.

Quant au projet de loi-cadre n°50-21 relatif à la réforme des établissements et entreprises publics (EEP), il vise à améliorer l'efficacité socio-économique et les performances des EEP, en corrigeant les dysfonctionnements structurels qui entravent leur développement.

Lire aussi: Réforme fiscale et réforme des EEP: Les projets de loi-cadre seront adoptés au pas de course au parlement

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Centre Africain de Développement Minier: présentation de l’évaluation du secteur minier marocain en marge de la vision minière de l’Union africaine

Lors d'un séminaire de sensibilisation à la gouvernance de la gestion durable des ressources minières tenu à Rabat, le Centre Africain de Développement Minier (CADM) a présenté les résultats de son évaluation du secteur minier, réalisée à l'aide des outils du Cadre Africain de Gouvernance Minière. Les résultats ont livré une note avancée « Gold Diamond » indiquant un alignement parfait avec la vision minière de l’Afrique mis en évidence par les performances satisfaisantes de l’ensemble des piliers du Cadre Africain de Gouvernance Minière.

Communication financière

Immorente : Paiement des 1er et 2ème rendements trimestriels 2024 : 1 DH/action à verser le 30 avril et 2,2 DH/action à verser le 24 juin.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.