img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Dossier Cet article est issu du dossier «Lancement de la 5G au Maroc» Voir tout le sommaire
Quoi de neuf

Maroc Telecom annonce l'opérationnalisation de la 5G

Maroc Telecom annonce ce vendredi 7 novembre l'opérationnalisation de son réseau 5G. Comme pour les deux autres opérateurs nationaux, le basculement vers cette nouvelle technologie se fera sans surcoût.

Maroc Telecom annonce l'opérationnalisation de la 5G
Maroc Telecom annonce l'opérationnalisation de la 5G
Par
Le 7 novembre 2025 à 15h32 | Modifié 7 novembre 2025 à 16h20
 

"Les clients Maroc Telecom disposant d’un smartphone compatible basculeront automatiquement vers le réseau 5G, sans frais supplémentaires, dans les zones couvertes", précise le communiqué.

Cette transition leur permettra de profiter instantanément d’une connectivité "ultra-rapide, d’une latence réduite, et d’une expérience réseau sans précédent, et ce, dès le lancement", promet l'opérateur.

Pour accompagner le lancement de cette nouvelle technologie, IAM propose de nouveaux forfaits 5G à partir de 119 DH. Les utilisateurs bénéficieront également d’offres intégrant des services premium, tels que TOD (la plateforme de streaming officielle de beIN Sports), StarzPlay ou Glovo Prime. Le service Roaming est inclus dès les forfaits 5G à partir de 199 DH.

L'opérateur propose également "El Manzil 5G", une box nouvelle génération, qui garantit "une connexion Wi-Fi stable, rapide et de grande capacité, permettant à toute la famille de naviguer et streamer en simultané, sans compromis sur la qualité".

Le déploiement de la 5G repose sur les investissements massifs réalisés par Maroc Telecom dans ses infrastructures de télécommunications au cours des dernières années, rappelle le communiqué. Le groupe a modernisé son réseau mobile et fixe, renforcé la capacité de ses plateformes de transmission, et déployé une infrastructure de dernière génération reliant l’ensemble du territoire.

Ces efforts soutenus permettent aujourd’hui à Maroc Telecom de disposer d’un réseau résilient, sécurisé et évolutif, prêt à accompagner les besoins croissants du pays en matière de connectivité et de transformation digitale.

Par ailleurs, la 5G ouvre la voie à de nouveaux usages, souligne l'opérateur, notamment la réalité augmentée, les jeux en ligne en temps réel, la télémédecine, l'éducation à distance ou encore les véhicules connectés. Elle constitue également un levier majeur de transformation digitale pour les entreprises et les administrations, en facilitant le développement de solutions intelligentes dans les secteurs de l'industrie, de la logistique, de l’énergie ou de l’agriculture.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : 5G, Maroc Telecom
Par
Le 7 novembre 2025 à 15h32
SOMMAIRE DU DOSSIER

à lire aussi

Achats par IA : Oliver Jenkyn, président de Visa, esquisse les ruptures du paiement et du commerce du futur
TECH & MEDIAS

Article : Achats par IA : Oliver Jenkyn, président de Visa, esquisse les ruptures du paiement et du commerce du futur

Le président du groupe Visa a ouvert la journée médias du Payments Forum 2026, à Paris. Lors de son intervention, il a dessiné les contours de ce que sera, selon lui, le commerce des prochaines années : des agents qui achètent à notre place, des stablecoins encore balbutiants, et une confiance qui devient la seule monnaie qui compte vraiment.

Coupe du monde 2026. Physiquement, le Maroc est au point
Mondial2026

Article : Coupe du monde 2026. Physiquement, le Maroc est au point

Courses à haute intensité, sprints, distances parcourues… Signes d’une préparation physique réussie, les Lions de l’Atlas ont été énormes dans la générosité tout au long de la compétition. Ismael Saibari, Neil El Aynaoui et Achraf Hakimi sont les porte-étendards d’une équipe au rendez-vous sur le plan athlétique.

Commission d'enquête sur le soutien à l'élevage : réunions reportées, tensions politiques et accusations de récupération
POLITIQUE

Article : Commission d'enquête sur le soutien à l'élevage : réunions reportées, tensions politiques et accusations de récupération

Elle devait se tenir ce lundi 29, puis le mardi 30 juin, puis mercredi 1er juillet. Finalement, la réunion préparatoire à la mise en place de la commission d'enquête sur le soutien à l'élevage n'a pas eu lieu. Derrière ces reports successifs, les agendas des différents groupes parlementaires sont avancés par certains médias de la place. Mais en coulisses, le dossier semble prendre une tournure politique.

ReliX, le nouveau référentiel marocain pour moderniser la maintenance industrielle
ECONOMIE

Article : ReliX, le nouveau référentiel marocain pour moderniser la maintenance industrielle

Lancé le jeudi 2 juillet par le Cluster Maintenance 4.0, le dispositif s'appuie sur la méthode Hexagon, un modèle de maturité en cinq niveaux et sept principes, avec l'ambition de structurer un réseau d'experts à vocation africaine autour de la fiabilité, du numérique et de la durabilité.

Marché actions, minières, HPS : ce que recommandent les analystes de la place
Actus

Article : Marché actions, minières, HPS : ce que recommandent les analystes de la place

Au-delà du bilan des sociétés cotées, la 7ᵉ édition de la conférence "Résultats et perspectives" a été l'occasion pour trois bureaux de recherche de partager leurs scénarios d'investissement. BMCE Capital voit les fondamentaux du marché rester favorables malgré la correction, MSIN passe en revue les perspectives de Managem et SMI, tandis que CFG Bank recommande HPS à l'achat avec un cours cible de 781 DH.

Bourse de Casablanca. Le MASI termine en hausse
La séance du jour

Article : Bourse de Casablanca. Le MASI termine en hausse

La Bourse de Casablanca a terminé la séance du 2 juillet en hausse. Le MASI gagne 0,98%, porté notamment par Minière Touissit, SMI et Managem, sur un volume de 268,4 MDH.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité