inwi lance son réseau 5G sans surcoût ni changement d'offre ou de carte SIM
L'opérateur inwi annonce le lancement de son réseau 5G "dans les principales villes du Maroc", sans surcoût, ni changement d'offre ou de carte SIM. Elle est automatique pour les clients bénéficiant d’un smartphone compatible, lorsqu'ils sont présents en zone couverte.
Dans un communiqué publié ce vendredi 7 novembre, inwi a annoncé le lancement de son réseau 5G, ouvrant la voie à "une transformation profonde des modes de travail".
L'opérateur annonce des débits "ultra-rapides", pouvant dépasser plus de 2 Gbps, "une latence minimale et des capacités décuplées".
Ce débit permet "de transférer et partager instantanément fichiers, maquettes et vidéos, quelle que soit leur taille", précise inwi. "La latence minimale garantit, quant à elle, des visioconférences d’un réalisme inédit et une réactivité en temps réel sur les outils métier", ajoute le document.
"Les capacités décuplées permettent pour leur part de connecter plusieurs appareils simultanément sans perte de performance, assurant une expérience fluide pour chaque utilisateur".
Pas de surcoût ni de changement d'offre ou de carte SIM
"Dès son lancement, la 5G inwi couvrira les principales villes du Royaume, marquant une avancée majeure vers un Maroc pleinement connecté", souligne le communiqué, sans plus de précisions.
Pour les clients mobiles d'inwi, la 5G est accessible immédiatement et sans surcoût. Elle est automatiquement accessible pour tous les clients mobiles sans changement d’offre ou de carte SIM.
Les cartes SIM inwi étant déjà compatibles 5G, les clients bénéficiant d’un smartphone compatible et présents en zone couverte peuvent profiter de cette nouvelle expérience connectée.
Plusieurs formules prépayées et postpayées proposées
A l’occasion de ce lancement, plusieurs formules prépayées et postpayées sont proposées par inwi, offrant des volumes data adaptés aux différents usages, avec des vitesses pouvant dépasser plus de 2 Gbps.
Afin de répondre à tous les besoins du foyer, l'opérateur lance également la "5G i-Box". Il s'agit d'une "solution plug & play simple et performante". Elle garantit "un Wi-Fi "ultra-rapide, stable et sécurisé, idéal pour le télétravail, le gaming, le streaming ainsi que l’ensemble des usages foyers connectés du quotidien".
inwi propose aussi des solutions 5G Business, "qui permettent aux entreprises de développer des usages innovants et porteurs de valeur ajoutée tangible au niveau de leur performance, de leur compétitivité et de leur qualité de service".
"Avec des fonctionnalités optimisées spécifiquement aux réseaux d’entreprises, ce réseau permet désormais des déploiements effectifs de larges cas d’automatisation de la production en mode industrie 4.0. Il apportera la technologie et le service nécessaires pour assurer une mise en place massive de cas de télémaintenance proactive avec la généralisation des machines connectées et des digital twins dans les unités industrielles, les parcs de production énergétique, les mines intelligentes et les grands complexes logistiques".
Par ailleurs, "les services distants à la personne, notamment pour la télémédecine, seront désormais d’un réalisme et d’une précision sans commune mesure", ajoute le communiqué, "ce qui permettra une plus grande adoption de ce mode d’accès aux services publics et ainsi une plus grande accessibilité géographique de ces services au profit des Marocains".
inwi propose également aux entreprises de nouvelles box "5G Business Connect", "qui associent la puissance du très haut débit à la simplicité d’une solution tout-en-un, intégrant une ligne fixe et des options sur mesure pour connecter collaborateurs, visiteurs et équipements avec une performance supérieure".
Les forfaits mobiles inwi Business sont désormais compatibles 5G sans frais ni démarches supplémentaires.
à lire aussi
Article : Bank Al-Maghrib. Pourquoi le statu quo reste l’option la plus probable
Inflation, croissance, finances publiques, échanges extérieurs, crédit bancaire... Au regard des derniers indicateurs disponibles, le maintien du taux directeur à 2,25% apparaît comme l’option la plus probable lors de la réunion du Conseil de Bank Al-Maghrib, prévue le mardi 23 juin.
Article : Phosphates : le Japon vient sécuriser ses approvisionnements à Jorf Lasfar
Le ministre japonais de l'Agriculture, Norikazu Suzuki, s'est rendu ce 20 juin à Jorf Lasfar à la tête d'une délégation officielle. Au-delà du symbole d'un partenariat vieux de 1961, cette visite traduit une réalité plus large : dans un marché mondial des engrais sous tension, le Japon fait partie des nations qui viennent verrouiller leurs sources d'approvisionnement auprès du Maroc.
Article : Royal Air Maroc : la détente sur le kérosène ouvre une fenêtre de redressement (experts)
Après l’annonce récente d’un accord de paix entre l’Iran et les États-Unis, la détente observée sur les marchés pétroliers constitue une excellente nouvelle pour la compagnie nationale, avancent deux sources fiables. Cette accalmie lui permettra ainsi de tourner la page d’une crise conjoncturelle qui a lourdement pesé sur ses coûts d’exploitation depuis février dernier. Explications.
Article : Les prévisions météorologiques pour le dimanche 21 juin 2026
Voici les prévisions météorologiques pour le dimanche 21 juin, établies par la Direction générale de la météorologie : - Temps chaud sur l’Oriental, le Saiss, […]
Article : Coupe du monde 2026. Ismaïl Saibari, une influence tout terrain
Libre comme l’air, l’attaquant a fait preuve d’une générosité incroyable et s’est montré prépondérant dans le succès des Lions de l’Atlas contre l’Écosse, vendredi 19 juin, lors de la 2e journée du groupe C du Mondial 2026. Saibari donne ainsi encore plus de crédit au choix de Mohamed Ouahbi de l’installer en faux numéro neuf.
Article : DOCUMENT. Drones, intégration opérationnelle, sites : le saut stratégique de l'alliance militaire Maroc-USA
Un document américain donne de nouveaux détails sur la feuille de route militaire maroco-américaine 2026-2036. Le Maroc devient la clé stratégique du détroit de Gibraltar et du Sahel.