img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Le chinois Yongsheng va construire une usine de pneus au Maroc

Le fabricant chinois Shandong Yongsheng Rubber va construire une usine de pneus au Maroc, avec une capacité annuelle qui atteindra 12 millions d’unités. Ce projet marque une nouvelle étape dans l’implantation d’industriels asiatiques dans le Royaume.

Yongsheng Rubber s’implante au Maroc avec une usine de pneus
Le 30 mai 2025 à 16h29 | Modifié 30 mai 2025 à 16h59

Le fabricant chinois Shandong Yongsheng Rubber lance un projet industriel stratégique au Maroc avec la construction d’une usine de pneus semi-acier (semi-steel radial tyres).

Selon le média spécialisé Tyrepress, la construction de l’usine devrait démarrer dans un délai de six mois, avec une capacité de production initiale de 6 millions de pneus par an, qui devrait progressivement atteindre 12 millions d’unités.

Ce projet marque une étape importante dans la stratégie d’expansion internationale du groupe chinois, qui prévoit également l’établissement d’une deuxième usine à l’étranger d’ici trois ans, selon la même source.

Cette implantation industrielle s’inscrit dans un contexte d’attrait croissant du Maroc pour les investissements manufacturiers étrangers, notamment dans le secteur automobile et de ses composants. Le Royaume, fort de ses zones industrielles intégrées, de sa stabilité politique et de sa proximité avec l’Europe, offre un environnement favorable aux industriels souhaitant se positionner à l’international.

Avec cette future usine, Yongsheng Rubber renforce ainsi sa présence à l’échelle mondiale et vient s’ajouter à la liste croissante des équipementiers asiatiques ayant choisi le Maroc comme base de production et d’exportation.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : pneu, pneus, Yongsheng
Le 30 mai 2025 à 16h29

à lire aussi

Intelcia : closing du rachat des parts d'Altice
BUSINESS

Article : Intelcia : closing du rachat des parts d'Altice

Karim Bernoussi et Youssef El Oufir reprennent le contrôle de 100% du capital d'Intelcia, aux côtés d’une centaine de managers également associés à hauteur d’environ 15%. Altice, qui avait pris une participation majoritaire en 2016, sort ainsi du capital.

Dessalement : 8 stations programmées en plus de 3 extensions
ECONOMIE

Article : Dessalement : 8 stations programmées en plus de 3 extensions

Le ministre de l'Équipement et de l'Eau, Nizar Baraka, a présenté ce 28 avril 2026 un point d’étape sur les stations existantes, celles en cours de réalisation et les projets programmés. Au total, 17 sont déjà réalisées et 4 en cours de construction, tandis que 11 autres sont programmées, dont trois extentions.

Jacob Delafon mise sur le Maroc pour consolider sa stratégie industrielle et son virage haut de gamme
Communication d'entreprise

Article : Jacob Delafon mise sur le Maroc pour consolider sa stratégie industrielle et son virage haut de gamme

Avec ses nouvelles collections 2026 et un ancrage industriel historique à Tanger, la marque française de salle de bains Jacob Delafon fait du Royaume un pilier stratégique de son développement mondial.

Mondial 2026. La FIFA s’attaque à la main devant la bouche
Mondial2026

Article : Mondial 2026. La FIFA s’attaque à la main devant la bouche

Les joueurs et membres du staff parlant en direction de leurs adversaires tout en mettant la main devant leur bouche n’ont qu’à bien se tenir. À partir de la prochaine Coupe du monde, ils seront systématiquement exclus. Une décision qui comporte tout de même quelques zones d’ombre.

Nasser Bourita et Amina Bouayach signent un accord de siège sur les MNP contre la torture
Quoi de neuf

Article : Nasser Bourita et Amina Bouayach signent un accord de siège sur les MNP contre la torture

Le Maroc consolide son engagement en faveur des droits humains en Afrique avec l’accueil du secrétariat permanent du Réseau africain des mécanismes nationaux de prévention contre la torture. Officialisée par un accord de siège signé entre Nasser Bourita et Amina Bouayach, cette initiative vise à renforcer la coopération continentale, structurer les efforts institutionnels et promouvoir l’objectif de "zéro torture en Afrique".

Gazoduc Nigeria-Maroc. Précisions au sujet des levées de fonds envisagées
Energie

Article : Gazoduc Nigeria-Maroc. Précisions au sujet des levées de fonds envisagées

Selon Bloomberg, l’ONHYM prépare sa première levée de fonds depuis sa transformation en société anonyme pour financer une partie du gazoduc Nigeria-Maroc. Mais, selon une source autorisée au sein de l’Office jointe par Médias24, le montage envisagé passerait par une société de projet dédiée, appelée à être constituée avec NNPC Limited.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité