Assilah : la commune prépare la succession, à la présidence, de Mohamed Benaissa
La présidence du conseil communal de la ville d’Assilah est vacante après le décès de Mohamed Benaissa, le 28 février. Le dépôt des candidatures est ouvert depuis le 19 mars pour l’élection d’un nouveau président.

Assilah : la commune prépare la succession, à la présidence, de Mohamed Benaissa
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 20 mars 2025 à 12h36
Modifié 20 mars 2025 à 12h51La présidence du conseil communal de la ville d’Assilah est vacante après le décès de Mohamed Benaissa, le 28 février. Le dépôt des candidatures est ouvert depuis le 19 mars pour l’élection d’un nouveau président.
Les autorités locales d’Assilah ont annoncé l’ouverture du dépôt des candidatures pour le remplacement de Mohamed Benaissa à la présidence de la commune. Les prétendants au poste ont entre le 19 et le 23 mars pour déposer leurs dossiers auprès du secrétariat général de la préfecture de Tanger-Assilah. Il leur est surtout demandé de se munir de l’accréditation de leur parti politique.
Selon des sources en interne, la présidence de la commune d’Assilah restera dans le giron du Parti authenticité et modernité (PAM) puisqu’il dispose d’une majorité plus que confortable avec 23 sur 30 sièges.
Feu Mohamed Benaissa, ancien ministre des Affaires étrangères, avait dirigé le conseil municipal de cette ville pendant des décennies, mais il s’est toujours porté candidat en tant que sans appartenance politique (SAP).
Pour le scrutin du 8 septembre 2021, il s’était présenté sous les couleurs du PAM. En plus de la présidence de la commune d’Assilah, le défunt était également membre de la Chambre des conseillers où son siège reste également vacant.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 20 mars 2025 à 12h36
Modifié 20 mars 2025 à 12h51