Le Roi Mohammed VI félicite la boxeuse Widad Bertal, sacrée championne du monde
Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à la boxeuse marocaine Widad Bertal, sacrée championne du monde dans la catégorie 52-54 kg aux Mondiaux de boxe féminine en Serbie en 2025.

Le Roi Mohammed VI félicite la boxeuse Widad Bertal, sacrée championne du monde
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 19 mars 2025 à 11h01
Modifié 19 mars 2025 à 11h18Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à la boxeuse marocaine Widad Bertal, sacrée championne du monde dans la catégorie 52-54 kg aux Mondiaux de boxe féminine en Serbie en 2025.
Dans ce message, le Roi exprime ses félicitations les plus chaleureuses à la championne mondiale pour cet exploit, fruit de sa persévérance et de son ambition de hisser haut les couleurs nationales sur les podiums et de graver à jamais son nom parmi les grands champions.
Affirmant partager avec la pugiliste marocaine les sentiments de grande joie et de fierté suite à ce sacre mérité, le Souverain lui souhaite davantage de succès et de réussite lors des prochaines compétitions.
Pour rappel, Widad Bertal a été sacrée championne du monde de la catégorie 52-54 kg le 16 mars à Niš, en Serbie, lors des Championnats du monde de boxe féminine.
Widad Bertal, médaillée d'or aux championnats d'Afrique à Yaoundé en 2023 et à Kinshasa en 2024, s'est imposée en finale face à la Turque Hatice Akbaş, championne du monde en 2022 et vice-championne olympique aux JO de Paris 2024, par 5 points à 2.
En demi-finale, la boxeuse marocaine avait éliminé la Serbe Sara Cirković par 4 à 3.
Sa compatriote Hasna Larti a remporté la médaille de bronze de ces championnats, organisés du 8 au 16 mars, après sa qualification pour les demi-finales (catégorie 75-81 kg) aux dépens de la Bulgare Victoriya Kebikava, grâce à une victoire par RSC. En demi-finales, la boxeuse marocaine s'était inclinée face à la Russe Saltanat Medenova sur décision unanime des juges (5-0).
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 19 mars 2025 à 11h01
Modifié 19 mars 2025 à 11h18