img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Imperium Holding lève 25 millions d’euros pour doubler ses capacités de production

Cet investissement permettra à Imperium Holding, détenue par la famille El Baroudi, de doubler ses capacités de production et d'accélérer son intégration en aval.

Imperium Holding lève 25 millions d’euros pour doubler ses capacités de production
Par
Le 13 novembre 2024 à 13h10 | Modifié 13 novembre 2024 à 17h43

Annoncé précédemment par Médias24, le partenariat entre Imperium Holding, Proparco, IFU (le fonds d'investissement danois pour les pays en développement) et SI Advisers LLP vient de se concrétiser.

Ce nouvel investissement de 25 millions d'euros permettra à Imperium Holding, détenue par la famille El Baroudi, de doubler ses capacités de production et d'accélérer son intégration en aval, peut-on lire dans un communiqué du groupe. Par le biais de sa filiale SITI, reconnue pour son innovation en matière de sachets de thé cousus durables, le groupe vise à offrir des solutions d’emballage encore plus flexibles et distinctives, répondant aux exigences croissantes du marché, ajoute la même source.

En plus des aspects économiques, ce partenariat ambitionne d'avoir un impact social et environnemental significatif au Maroc. Actuellement, Imperium Holding emploie environ 1.200 personnes à Marrakech, et cet investissement pourrait générer 933 emplois supplémentaires, note le communiqué. Le partenariat inclut également des engagements en matière de gouvernance, tels que la promotion de la diversité de genre au sein de la direction de l’entreprise.

Frédérique Masi, directeur régional pour l'Afrique du Nord de Proparco, cité dans le communiqué, a souligné que "cet investissement répond aux objectifs stratégiques de développement durable de Proparco pour 2023-2027, visant à promouvoir une économie résiliente et inclusive".

Youssef Shelbaya, gestionnaire d'investissements chez IFU, a également exprimé sa satisfaction quant à cette collaboration "qui allie rendement commercial et impact développemental, consolidant ainsi Imperium Holding en tant que partenaire idéal pour les marques de thé de luxe".

Avec cette levée de fonds, Imperium Holding se positionne pour renforcer son influence dans un secteur en pleine expansion, tout en établissant de nouvelles normes en matière de pratiques environnementales, sociales et de gouvernance, conclut le communiqué.

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 13 novembre 2024 à 13h10

à lire aussi

Incivilités : le CESE propose un plan national pour changer les comportements
SOCIETE

Article : Incivilités : le CESE propose un plan national pour changer les comportements

Du trottoir aux stades, en passant par les services publics, l’institution présidée par Abdelkader Amara dresse un état des lieux sévère des usages de l’espace commun. Son avis, présenté le mercredi 10 juin, met en cause autant l’éducation, l’application des règles que la gestion de proximité.

Marhaba 2026 : le Maroc modernise le poste-frontière de Bab Sebta
Quoi de neuf

Article : Marhaba 2026 : le Maroc modernise le poste-frontière de Bab Sebta

À quelques heures du coup d’envoi de l’opération d’accueil des MRE, la nouvelle zone d’entrée a été ouverte dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 juin 2026, après plusieurs mois de travaux. La voie de sortie reste, elle, provisoirement en service avant une nouvelle phase de réhabilitation prévue après l’été.

Santé : lancement effectif du groupement sanitaire territorial Casablanca-Settat
Quoi de neuf

Article : Santé : lancement effectif du groupement sanitaire territorial Casablanca-Settat

Réuni le mercredi 10 juin à Casablanca sous la présidence de Aziz Akhannouch, le premier conseil d’administration a adopté le programme d’action et le budget 2026 de cette nouvelle structure, appelée à piloter une offre publique de soins qui compte 376 établissements de santé primaire et près de 4.943 lits dans la région la plus peuplée du Royaume.

Industrie : à Jorf Lasfar, Falcon veut produire le graphite qui manque au Maroc
Mines

Article : Industrie : à Jorf Lasfar, Falcon veut produire le graphite qui manque au Maroc

Sans graphite, pas de batterie électrique. C’est ce maillon discret, mais indispensable, que Falcon Energy Materials veut produire à Jorf Lasfar. Retardée par l’arrivée d’équipements depuis la Chine, son usine pilote s’apprête à démarrer. Mais avant la grande unité prévue à l’horizon 2028, l’entreprise doit franchir l’étape qui décidera de tout : convaincre les industriels de la batterie que le produit marocain peut entrer dans leurs chaînes d’approvisionnement. Voici tout ce qu'il faut savoir sur ce grand pari industriel pour le Maroc.

Exclusif. OCP reprend sa pleine cadence de production, transformant la crise en opportunité
BUSINESS

Article : Exclusif. OCP reprend sa pleine cadence de production, transformant la crise en opportunité

Depuis quelques semaines, le groupe OCP est scruté de près à cause d’un contexte tendu. Crise d’Ormuz, hausse du soufre, des milliards contractés en dette, annonce de réduction de la production… Le tout assoit l’idée que le groupe traverse une crise sans précédent. La réalité est plus nuancée et plus intéressante. Fin mai, le groupe a pris une décision qu’il nous a confirmée en exclusivité : remonter à 100% de ses capacités de production d’engrais d’ici fin juin. Une annonce à rebours de toutes les lectures faites jusque-là. Révélations.

Batteries électriques. La Chine défend ses investissements au Maroc et nie tout contournement commercial
ECONOMIE

Article : Batteries électriques. La Chine défend ses investissements au Maroc et nie tout contournement commercial

EXCLUSIF. Les investissements chinois au Maroc dans les batteries et les composants destinés aux véhicules électriques continuent d’alimenter les inquiétudes en Europe. Contactée par Médias24, l’ambassade de Chine défend une coopération industrielle alignée sur la stratégie du Royaume, tandis que la Commission européenne ne les remet pas en cause par principe, mais affirme surveiller les flux commerciaux, les structures de production et le respect des règles d’origine.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité