Centrale Danone et Tibu Africa s'allient pour renforcer l'employabilité et la santé par le sport à Fquih Ben Salah
Centrale Danone et Tibu Africa ont signé une convention de partenariat visant à soutenir les enfants et les jeunes adultes de la province de Fquih Ben Salah à travers deux programmes : "Génération Sportive" et "Insertion professionnelle des jeunes adultes par le sport".
Centrale Danone et Tibu Africa s'allient pour renforcer l'employabilité et la santé par le sport à Fquih Ben Salah
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 30 octobre 2024 à 16h52
Modifié 4 novembre 2024 à 12h54Centrale Danone et Tibu Africa ont signé une convention de partenariat visant à soutenir les enfants et les jeunes adultes de la province de Fquih Ben Salah à travers deux programmes : "Génération Sportive" et "Insertion professionnelle des jeunes adultes par le sport".
Le programme Génération Sportive a pour objectif de transformer les écoles publiques primaires en espaces de santé et d'activité physique, explique un communiqué publié pour l'occasion. Grâce au déploiement d'animateurs sport santé, 5.000 enfants issus de 10 écoles bénéficieront d'une éducation axée sur le sport, favorisant ainsi leur développement physique, mental, et social, poursuit la même source. Cette initiative vise également à promouvoir un mode de vie sain et actif dès le plus jeune âge, en intégrant des formations sur la nutrition.
Le deuxième programme, "Insertion professionnelle des jeunes adultes par le sport", cible les jeunes adultes en situation de NEET (ni en emploi, ni en études ni en formation) en se concentrant sur la formation en alternance et l'acquisition d'une expérience professionnelle dans le domaine du sport. Ce projet permettra la création de 25 emplois pour ces jeunes adultes à Fquih Ben Salah au terme d'une formation en alternance d’une durée de 9 mois, souligne le communiqué. Ce programme vise à fournir aux jeunes adultes les compétences nécessaires pour une meilleure insertion socio- économique.
La convention vise à atteindre plusieurs objectifs :
- Offrir aux enfants des opportunités d'apprentissage et de développement, tout en promouvant un mode de vie sain et actif.
- Fournir aux jeunes adultes des compétences et des opportunités pour accéder à l'emploi et contribuer au dynamisme économique régional.
- Promouvoir la préservation de l'environnement à travers des formations animées par les collaborateurs de Centrale Danone.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 30 octobre 2024 à 16h52
Modifié 4 novembre 2024 à 12h54