Dans les provinces de Figuig et Tata, les efforts se poursuivent pour venir en aide aux populations affectées par les récentes pluies orageuses.
Dans la province de Figuig, des distributions de vivres et de denrées alimentaires ont été organisées en faveur des familles touchées par les inondations provoquées par ces violentes intempéries, afin de répondre à leurs besoins urgents.
Dans la province de Tata, à Douar Aoukerda, les opérations de secours se poursuivent. Les équipes s'emploient à dégager les débris et à rechercher les personnes potentiellement disparues à la suite des crues.
Ces interventions s'inscrivent dans une campagne plus large visant à restaurer la normalité dans les zones gravement impactées par les inondations et les glissements de terrain.
Selon le dernier bilan actualisé au 9 septembre à 18 h, les 18 décès se répartissent comme suit : dix à Tata, trois à Errachidia (dont deux étrangers, un Canadien et un Péruvien), deux à Tiznit, deux à Tinghir (dont un Espagnol), et un à Taroudant. Par ailleurs, quatre personnes restent portées disparues dans la région de Tata, où les recherches se poursuivent activement.
Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées
business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en
photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au
Maroc avec Médias24
Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris
vis à vis des opérateurs.