Intempéries à Tata : à Douar Aoukerda, les opérations de secours toujours en cours
Les équipes de secours intensifient leurs efforts ce lundi 9 septembre à Douar Aoukerda, province de Tata, pour dégager les décombres et retrouver d’éventuels disparus après les récentes intempéries. Tata et sa région ont été particulièrement affectées par les dernières précipitations.
Intempéries à Tata : à Douar Aoukerda, les opérations de secours toujours en cours
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 9 septembre 2024 à 14h59
Modifié 10 septembre 2024 à 9h23Les équipes de secours intensifient leurs efforts ce lundi 9 septembre à Douar Aoukerda, province de Tata, pour dégager les décombres et retrouver d’éventuels disparus après les récentes intempéries. Tata et sa région ont été particulièrement affectées par les dernières précipitations.
Douar Aoukerda, situé dans la commune de Tamanarte, cercle d'Akka dans la province de Tata, a été gravement touché par les récentes intempéries. Les fortes pluies et les glissements de terrain ont causé d'importants dégâts, entraînant la destruction de nombreuses infrastructures et l'isolement de ce village.
Face à cette situation critique, des interventions d'urgence ont été mises en place pour venir en aide aux habitants et réhabiliter les infrastructures.
Depuis ce lundi 9 septembre matin, les opérations de secours se sont intensifiées. Les équipes de la Protection civile, soutenues par les éléments de la Gendarmerie royale et des Forces auxiliaires, travaillent sans relâche pour dégager les décombres et rechercher d'éventuels disparus à Douar Aoukerda.
Un bilan provisoire publié par le ministère de l'Intérieur, dimanche soir, indique que les fortes précipitations ont causé la mort de 11 personnes et la disparition de 9 autres à travers plusieurs régions du Royaume. Parmi les décès, sept sont recensés à Tata, deux à Tiznit et deux à Errachidia, dont une victime de nationalité étrangère. Les neuf personnes portées disparues se répartissent entre les provinces de Tata, Errachidia et Taroudant.
Grâce à une amélioration des conditions météorologiques et à la réouverture de certaines routes, ces équipes continuent de s’efforcer de rouvrir les voies bloquées par les glissements de terrain.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 9 septembre 2024 à 14h59
Modifié 10 septembre 2024 à 9h23