img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
SOCIETE

L'accord avec les syndicats de la santé toujours en attente d'une décision du chef du gouvernement

Le ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, a confirmé qu'un accord avait été trouvé avec les syndicats de la santé concernant leurs revendications, "qui sera présenté au chef du gouvernement pour décision finale".

L'accord avec les syndicats de la santé toujours en attente d'une décision du chef du gouvernement
Par
Le 17 juillet 2024 à 12h33 | Modifié 17 juillet 2024 à 15h18

De passage à la Chambre des conseillers, ce mardi 16 juillet, Khalid Ait Taleb a rappelé que des contacts ont été établis avec les partenaires sociaux sur instruction du chef du gouvernement, et "une offre gouvernementale concernant leurs revendications, comprenant plusieurs points, a été présentée".

Le ministre a précisé qu'à l'issue de nombreuses réunions, 54 au total, un accord avait été atteint.

Il a ajouté que le chef du gouvernement "a reçu la réponse des partenaires sociaux, et nous sommes en train de l'examiner à nouveau", exprimant son optimisme quant à la résolution prochaine de cette question qui pose de nombreuses difficultés dans le secteur.

Khalid Ait Taleb a affirmé que "toutes les revendications de nature symbolique ont été satisfaites", tout en préservant les acquis et avantages actuels, en plus des avantages spécifiques introduits par la loi sur la fonction publique de la santé.

Il a considéré que cette étape représentait "un saut qualitatif et une réponse très significative", confirmant que le gouvernement "travaille à surmonter les divers obstacles".

LIRE AUSSI

Santé : le gouvernement revient à la table de discussion pour désamorcer la crise

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 17 juillet 2024 à 12h33

à lire aussi

Coupe du monde 2026. Le Maroc bouscule le Brésil mais doit se contenter du nul (1-1)
Mondial2026

Article : Coupe du monde 2026. Le Maroc bouscule le Brésil mais doit se contenter du nul (1-1)

Après une entame énergique et l’ouverture du score par Ismaïl Saibari, l’équipe nationale a concédé l’égalisation face au Brésil, ce samedi 13 juin dans le New Jersey. Les Lions de l’Atlas sont toujours dans la course à la qualification. Ils pourront valider leur billet contre l’Écosse lors de la deuxième journée, vendredi 19 juin.

Mondial 2026 : des fan zones à Casablanca et Rabat pour vivre les matchs
Le guide du supporter Mondial 2026

Article : Mondial 2026 : des fan zones à Casablanca et Rabat pour vivre les matchs

À l’occasion de la Coupe du monde 2026, un réseau de fan zones sera déployé dans plusieurs villes marocaines afin d’accompagner les Lions de l’Atlas et permettre aux supporters de vivre pleinement la compétition.

Le Festival Gnaoua, d’un pari culturel à un modèle de rayonnement pour le Maroc
CULTURE

Article : Le Festival Gnaoua, d’un pari culturel à un modèle de rayonnement pour le Maroc

Trente ans après sa création, le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira s’est imposé comme bien plus qu’un événement musical. Invitée de Médias24, sa fondatrice Neila Tazi revient sur les origines de cette aventure née à la fin des années 1990 et devenue, au fil des éditions, un levier de transformation pour la ville d’Essaouira et un outil de rayonnement pour le Maroc.

Numérique et résilience climatique : la Banque mondiale approuve deux programmes de 6 MMDH pour le Maroc
Quoi de neuf

Article : Numérique et résilience climatique : la Banque mondiale approuve deux programmes de 6 MMDH pour le Maroc

D’un montant total de 650 millions de dollars (plus de 6 milliards de DH), les deux nouveaux programmes sont destinés à accélérer la réalisation des objectifs du Maroc en matière de transformation numérique, tout en renforçant la résilience financière du Royaume face aux risques liés au climat, aux catastrophes et aux cyber-risques.

Air Transat lance sa première liaison aérienne directe entre Montréal et Agadir
Quoi de neuf

Article : Air Transat lance sa première liaison aérienne directe entre Montréal et Agadir

Le premier vol direct de la compagnie canadienne "Air Transat" reliant Montréal à Agadir a atterri samedi 13 juin, à l’aéroport Al Massira avec 194 passagers à bord.

Crimes de masse, mémoire sélective : le procès impossible de l’Occident
Contributions

Article : Crimes de masse, mémoire sélective : le procès impossible de l’Occident

De la traite transatlantique aux guerres contemporaines, des génocides coloniaux aux famines organisées, cette contribution de Fatiha Charrat, docteur en sociologie, interroge une contradiction majeure : les puissances qui ont façonné le droit international et se présentent comme gardiennes des droits de l’Homme sont aussi au cœur des crimes les plus structurants de l’histoire moderne. Une réflexion sur l’impunité, la mémoire sélective et l’exigence d’une justice réellement universelle.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité