ONCF : 112 MDH pour la construction d'un pont et la rectification du tracé sur la ligne Tanger-Fès
L'Office national des chemins de fer va lancer un projet de construction d'un pont-rail sur Oued M'Harher et une rectification du tracé de la voie ferrée sur la ligne Tanger-Fès pour un budget de 112,33 MDH.
ONCF : 112 MDH pour la construction d'un pont et la rectification du tracé sur la ligne Tanger-Fès
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Rédaction Medias24
Le 16 juillet 2024 à 16h51
Modifié 16 juillet 2024 à 17h16L'Office national des chemins de fer va lancer un projet de construction d'un pont-rail sur Oued M'Harher et une rectification du tracé de la voie ferrée sur la ligne Tanger-Fès pour un budget de 112,33 MDH.
Ce projet devra être réalisé dans un délais de 12 mois. Il comprend les études d'exécution, le contrôle des études et des travaux et la réalisation de :
- la nouvelle plateforme de la déviation de la voie ferrée (terrassements, assainissement, drainage, ouvrages d'art, massifs caténaires, traversées sous voies, assises des installations techniques, accès à la plateforme) entre le PK 15+600 et le PK 16+900 de la ligne Tanger-Fès ;
- travaux de construction du pont rail type estacade sur Oued M'Harher ;
- l'ouvrage de décharge du PK15+920.
L'ONCF précise que le tronçon de la ligne ferroviaire concernée est mixte (trafics voyageurs et marchandises). Il est conçu pour une vitesse maximale de 160 km/h et est équipé d'une voie unique électrifiée en 3 kV.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!LGV, réseau conventionnel, projets... Les révélations de Mohamed Rabie Khlie