Loi sur la grève mais pas seulement : la CGEM rappelle ses attentes dans le dialogue social
La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) se dit "pleinement engagée dans le dialogue social et consciente de la nécessité d'améliorer le pouvoir d'achat du citoyen marocain, tout en étant soucieuse de renforcer la compétitivité des entreprises marocaines, notamment des TPE-PME".

Loi sur la grève mais pas seulement : la CGEM rappelle ses attentes dans le dialogue social
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 10 juillet 2024 à 17h20
Modifié 10 juillet 2024 à 17h38La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) se dit "pleinement engagée dans le dialogue social et consciente de la nécessité d'améliorer le pouvoir d'achat du citoyen marocain, tout en étant soucieuse de renforcer la compétitivité des entreprises marocaines, notamment des TPE-PME".
En réaction à l'annonce du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, d'un nouveau round de dialogue social ce jeudi 11 juillet pour discuter des dispositions de la loi organique sur la grève, le président de la CGEM affirme sa "confiance dans le gouvernement pour respecter les engagements pris dans le cadre de l'accord social d'avril 2024, et mettre en œuvre l'agenda de cet accord, notamment en ce qui concerne la promulgation de la loi sur la grève, la révision du Code de travail, la réforme des retraites et la révision juridique et institutionnel du cadre de la formation professionnelle continue en amendant la loi n°60-17 relative à la formation professionnelle.".
"Le respect des engagements pris contribuera de manière significative à réaliser la justice sociale, à accroître la compétitivité des entreprises marocaines, à libérer des énergies pour l'investissement, à créer des opportunités d'emploi et à accélérer le développement économique et social de notre pays", a conclu Chakib Alj dans un message diffusé ce mercredi 10 juillet.
Lors d'une session consacrée le mardi 9 juillet à la politique générale de l'Etat, le chef du gouvernement a déclaré que la loi organique sur la grève sera inscrite parmi les priorités de la nouvelle session du dialogue social, et que son contenu sera soumis au Parlement cette année.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 10 juillet 2024 à 17h20
Modifié 10 juillet 2024 à 17h38