img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
SOCIETE

Loi sur la grève : une première réunion ce jeudi 11 juillet (Akhannouch)

La première réunion pour discuter des dispositions de la loi organique sur la grève entre le gouvernement et ses partenaires sociaux et économiques se tiendra jeudi 11 juillet, a annoncé le chef du gouvernement Aziz Akhannouch mardi 9 juillet à la Chambre des conseillers.

Loi sur la grève : une première réunion ce jeudi 11 juillet (Akhannouch)
Le 10 juillet 2024 à 12h37 | Modifié 10 juillet 2024 à 13h08

En réponse aux interventions des conseillers parlementaires, Aziz Akhannouch a indiqué que son gouvernement "aspire à promulguer une loi organique équilibrée qui garantit les droits de la classe ouvrière, assure son droit de grève, tout en préservant les intérêts économiques des entreprises".

Il a expliqué dans son exposé qu'"après plus de soixante ans de reconnaissance constitutionnelle du droit de grève, et pour surmonter l'impasse dans laquelle se trouvait le débat sur l'organisation de l'exercice du droit de grève dans notre pays, nous avons décidé de réinscrire la loi organique sur la grève dans la nouvelle session du dialogue social et de soumettre son contenu au Parlement cette année".

Le chef du gouvernement a exprimé sa "volonté de voir cette loi organique se concrétiser rapidement", fixant le mois d'octobre 2024 comme délai maximum pour son achèvement.

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Le 10 juillet 2024 à 12h37

à lire aussi

Kaspersky : L’IA moteur d’une cybersécurité plus réactive
GITEX 2026

Article : Kaspersky : L’IA moteur d’une cybersécurité plus réactive

Alors que l’intelligence artificielle s’impose dans les usages professionnels, elle devient aussi un levier clé pour contrer des cyberattaques toujours plus sophistiquées. Kaspersky mobilise l’IA pour détecter, analyser et neutraliser les menaces en temps réel.

Désescalade prudente : Téhéran annonce l’ouverture du détroit d’Ormuz sous conditions
INTERNATIONAL

Article : Désescalade prudente : Téhéran annonce l’ouverture du détroit d’Ormuz sous conditions

Dans un contexte de tensions encore vives au Moyen-Orient, l’Iran a annoncé ce vendredi 17 avril 2026 l’ouverture du détroit d’Ormuz à la navigation commerciale, dans le cadre de la trêve en cours avec les États-Unis. Une décision qui envoie un signal d’apaisement, sans pour autant dissiper les incertitudes sur la stabilité régionale.

L’Équateur réaffirme son soutien à l’initiative marocaine d’autonomie et étend sa couverture consulaire au Sahara
DIPLOMATIE

Article : L’Équateur réaffirme son soutien à l’initiative marocaine d’autonomie et étend sa couverture consulaire au Sahara

L’Équateur s’est félicité de l’adoption de la résolution 2797 (2025) du Conseil de sécurité des Nations unies, réaffirmant qu’une autonomie sous souveraineté marocaine représente la solution la plus faisable pour mettre fin à ce différend régional. L’Équateur a également décidé d'étendre sa couverture consulaire au Sahara marocain.

Dakhla : l’ONMT enclenche une nouvelle phase d’accélération touristique
TOURISME

Article : Dakhla : l’ONMT enclenche une nouvelle phase d’accélération touristique

En déplacement à Dakhla, les équipes de l’Office national marocain du tourisme ont lancé une nouvelle phase de consolidation et d’accélération destinée à accompagner la montée en puissance de la destination sur les marchés nationaux et internationaux.

Aménagement de l’avenue Royale : deux marchés attribués pour un total de 15,1 millions de DH
Quoi de neuf

Article : Aménagement de l’avenue Royale : deux marchés attribués pour un total de 15,1 millions de DH

Dans le cadre de la progression du projet d’aménagement de l’avenue Royale, Casablanca Iskane et Équipements a finalisé l’attribution de deux marchés pour un montant total de 15,1 millions de DH.

Avant-Scène entre au capital de Seven PM à hauteur de 45%
Quoi de neuf

Article : Avant-Scène entre au capital de Seven PM à hauteur de 45%

La société "La Nouvelle Société Avant-Scène SA" prend une participation de 45% dans "Seven PM SARLAU", spécialisée dans la production de festivals culturels et musicaux, fondatrice du festival Jazzablanca.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité