La tour portugaise de la médina de Tanger sera réhabilitée

L’Agence pour la promotion et le développement économique et social du Nord (APDN) s’apprête à entreprendre des travaux de réhabilitation de la tour portugaise dans la médina de Tanger.

La tour portugaise de la médina de Tanger sera réhabilitée

Le 20 juin 2024 à 15h52

Modifié 20 juin 2024 à 15h52

L’Agence pour la promotion et le développement économique et social du Nord (APDN) s’apprête à entreprendre des travaux de réhabilitation de la tour portugaise dans la médina de Tanger.

Ce projet intervient dans le cadre de la convention de réhabilitation et de valorisation de la médina de Tanger.

Les travaux comportent, entre autres, le gros œuvre et l'aménagement, l'électricité, la plomberie et le revêtement. Le coût des travaux est estimé à 302.828 DH.

La Tour Al Kamra, également appelée Tour Portugaise, est un monument historique érigée au XVIe siècle par les Portugais. Elle faisait partie des fortifications destinées à protéger Tanger. La tour se distingue par son architecture militaire et gothique, caractéristique de lépoque, avec ses murs épais et ses créneaux pour la défense.

Aujourdhui, la tour, bien préservée, se trouve au cœur historique de Tanger et constitue une attraction touristique majeure, offrant une vue panoramique sur la médina et la baie de Tanger. Certaines sections ont été aménagées pour abriter des expositions retraçant lhistoire de Tanger et ses diverses périodes de domination étrangère.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TGCC: ÉMISSION OBLIGATAIRE ORDINAIRE PAR PLACEMENT PRIVÉ DE TGCC D’UN MONTANT DE 450 MILLIONS DE DIRHAMS

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.