Hajj 1445 : 17 pèlerins marocains décédés au mercredi 19 juin
Des centaines de décès dus aux températures très élevées atteignant 50 degrés ont été enregistrés. Le nombre de Marocains décédés reste dans les normes enregistrées au cours des dernières années, apprend Médias24 de source autorisée. Les 17 décès de Marocains sont dus à des arrêts cardiaques ou au diabète.

Hajj 1445 : 17 pèlerins marocains décédés au mercredi 19 juin
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 19 juin 2024 à 14h13
Modifié 20 juin 2024 à 7h43Des centaines de décès dus aux températures très élevées atteignant 50 degrés ont été enregistrés. Le nombre de Marocains décédés reste dans les normes enregistrées au cours des dernières années, apprend Médias24 de source autorisée. Les 17 décès de Marocains sont dus à des arrêts cardiaques ou au diabète.
Selon un bilan établi par l'AFP et le média allemand Deutsche Welle, le nombre total de corps à la morgue d'Al-Muaissem, la plus grande de La Mecque, s'élève à 550, dont 323 Égyptiens et 60 Jordaniens.
À la date du mercredi 19 juin matin, 17 pèlerins marocains sont décédés pendant le Hajj, nous indique une source autorisée. Ce chiffre s'inscrit dans la tendance habituelle avec une moyenne annuelle comprise entre 30 et 45 décès.
La délégation marocaine participant cette année au Hajj compte 34.000 pèlerins, dont 15% sont des personnes âgées de plus de 82 ans, catégorie parmi les plus vulnérables aux risques d'hyperthermie.
Le samedi 15 juin, 1,8 million de pèlerins se sont rassemblés sur le mont Arafat sous un soleil de plomb et des températures avoisinant les 50°C pour accomplir le rite le plus important du Hajj.
Cinquième pilier de la religion musulmane, ce rite est de plus en plus affecté par le changement climatique. Une étude saoudienne publiée en mai dernier a indiqué que les températures dans la région où se déroule le Hajj augmentent de 0,4°C chaque décennie, rendant les conditions plus éprouvantes pour les pèlerins.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!