Première réunion du comité de pilotage du projet de création de l'Observatoire national de l'investissement

L’Observatoire national de l’investissement et du climat des affaires va s’appuyer sur les outils de l’intelligence artificielle et sur les mécanismes modernes de calcul de l’investissement.

Première réunion du comité de pilotage du projet de création de l'Observatoire national de l'investissement

Le 22 mai 2024 à 12h11

Modifié 22 mai 2024 à 12h38

L’Observatoire national de l’investissement et du climat des affaires va s’appuyer sur les outils de l’intelligence artificielle et sur les mécanismes modernes de calcul de l’investissement.

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, Mohcine Jazouli, a présidé, le mardi 21 mai, le premier comité de pilotage du projet de création de l'Observatoire national de l'investissement, dans le cadre de la mise en œuvre du dispositif visant à mobiliser 550 milliards de DH d'investissements privés pour créer 500.000 emplois entre 2022 et 2026.

Les objectifs de ce projet ont été formulés et seront mis en œuvre au niveau régional et sectoriel, en coordination avec tous les acteurs des secteurs public et privé au niveau national, a annoncé le département de Mohcine Jazouli.

L'Observatoire national de l'investissement permettra de coordonner les efforts de tous les organismes et institutions qui produisent des statistiques liées à l'investissement, au climat des affaires et à l'emploi, et de les traduire en indicateurs à valeur ajoutée pour suivre l'investissement et ses évolutions.

Grâce aux technologies du big data et de l'intelligence artificielle, l'Observatoire national de l'investissement et du climat des affaires collectera, traitera et analysera les données afin de mieux encadrer et piloter le développement de l'investissement privé et sa modélisation.

LIRE AUSSI

Hicham Chaoudri : “Les investissements conventionnés ont triplé après l'adoption de la charte”

Charte de l'investissement, une conversation avec Mohcine Jazouli

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aluminium du Maroc: INDICATEURS TRIMESTRIELS AU 31 MARS 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.