Centre des déchets à Casablanca : le gestionnaire sera connu en août (Rmili)
Le nom de la société qui se chargera de la gestion déléguée du centre d’enfouissement et de valorisation des déchets ménagers et assimilés de Casablanca sera connu en août prochain.
Centre des déchets à Casablanca : le gestionnaire sera connu en août (Rmili)
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Kenza Khatla
Le 9 mai 2024 à 15h23
Modifié 9 mai 2024 à 15h23Le nom de la société qui se chargera de la gestion déléguée du centre d’enfouissement et de valorisation des déchets ménagers et assimilés de Casablanca sera connu en août prochain.
L’annonce a été faite par Nabila Rmili, maire de Casablanca, lors de la session ordinaire du Conseil de la ville le mercredi 8 mai.
"Le projet de l’usine de valorisation des déchets avance bien. Nous devrions connaître en août prochain le nom de la société qui pourrait la gérer", a-t-elle annoncé.
L’appel international pour la pré-qualification des sociétés éligibles à la procédure d’appel d’offres pour la gestion déléguée de ce centre a été lancé il y a quelques mois. Ce centre d’enfouissement et de valorisation des déchets sera construit dans la commune de Mejjatia Ouled Taleb, dans la province de Médiouna, sur un terrain d’une superficie de 260 hectares qui a été évalué à près de 400 millions de DH.
Ce projet a fait polémique pendant plusieurs semaines avant d’être débloqué sur ordre du nouveau wali.
LIRE AUSSI
Gestion des déchets à Casablanca : le dossier débloqué par le wali, l’appel à préqualification lancé
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!