Africa Finance Corporation rejoint le projet Xlinks

Africa Finance Corporation rejoindra le groupe d'entreprises qui compte développer le projet d'interconnexion visant à acheminer l'énergie d'origine solaire et éolienne vers le Royaume-Uni par câbles sous-marins.

Africa Finance Corporation rejoint le projet Xlinks

Le 23 avril 2024 à 14h58

Modifié 23 avril 2024 à 15h30

Africa Finance Corporation rejoindra le groupe d'entreprises qui compte développer le projet d'interconnexion visant à acheminer l'énergie d'origine solaire et éolienne vers le Royaume-Uni par câbles sous-marins.

Selon Bloomberg, Africa Finance Corporation (AFC) rejoindra le projet à 20 milliards de dollars, Xlinks, a annoncé le PDG d'AFC, Samaila Zubairu.

Ce projet aura une capacité de production de 10,5 gigawatts, dont 7 GW proviendraient de l'énergie solaire et 3,5 GW de l'énergie éolienne. Il impliquera également la pose de 3.800 kilomètres de câbles sous l'océan.

Xlinks Ltd. dirige le projet d'exportation d'énergie du Maroc vers le Royaume-Uni. Le groupe comprend également TotalEnergies SE, General Electric, Taqa (Abu Dhabi) et Octopus Energy. Xlinks a déclaré en décembre 2022 que le projet sera capable de fournir 8% des besoins annuels en électricité de la Grande-Bretagne à l'horizon 2030, soit 7 millions de foyers britanniques.

Le projet Xlinks sera l'un des plus grands investissements énergétiques jamais réalisés en Afrique.

Africa Finance Corporation est une institution financière multilatérale de développement, créée en 2007 dans le cadre d’un accord entre des États africains souverains. Sa principale mission est de favoriser la croissance économique et le développement industriel des pays africains, tout en offrant un retour sur investissement compétitif à ses actionnaires.

 

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aradei Capital: VISA DE L’AMMC SUR LE PROSPECTUS RELATIF A L’AUGMENTATION DU CAPITAL SOCIAL RESERVEE AU PUBLIC D’ARADEI CAPITAL

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.