Rabat accueille la 33e session de la conférence régionale de la FAO pour l'Afrique

Les travaux de la 33e session de la conférence régionale de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) pour l'Afrique (ARC33) ont démarré le jeudi 18 avril à Rabat, sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.

Rabat accueille la 33e session de la conférence régionale de la FAO pour l'Afrique

Le 18 avril 2024 à 14h12

Modifié 18 avril 2024 à 17h51

Les travaux de la 33e session de la conférence régionale de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) pour l'Afrique (ARC33) ont démarré le jeudi 18 avril à Rabat, sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.

Organisée sous l'égide du Maroc, cette conférence de trois jours offre une opportunité majeure pour les pays africains de discuter des solutions pratiques et concrètes pour la sécurité alimentaire et l'amélioration de la production agricole, et de définir les priorités avec la FAO pour les deux prochaines années, dans le but de réaliser un changement transformateur et durable dans les systèmes agroalimentaires à travers le continent.

La conférence, sur le thème "Systèmes agroalimentaires résilients et transformation rurale inclusive", permettra aussi aux membres et autres parties prenantes de partager les meilleures pratiques, d'explorer des partenariats, de discuter des opportunités, ainsi que de fournir des orientations régionales sur la transformation des systèmes agroalimentaires en Afrique.

Au menu de ce rendez-vous figurent notamment des tables rondes ministérielles, le lancement de nouvelles publications de la FAO et des événements spéciaux portant sur plusieurs sujets, à l'instar de la stimulation des investissements des secteurs public et privé par le financement de systèmes agroalimentaires résilients, la transformation bleue en Afrique et le potentiel des aliments aquatiques, en plus des moteurs et déclencheurs de la transformation des systèmes agroalimentaires en Afrique.

Les discussions porteront sur le cadre stratégique de la FAO pour la période 2022-2031, qui est une feuille de route visant à contribuer à la réalisation des objectifs de développement durable (ODD) en mettant fin à la pauvreté, en éliminant la faim et en réduisant les inégalités, en soutenant la transformation vers des systèmes agroalimentaires plus efficaces, inclusifs, résilients et durables pour une meilleure production, une meilleure nutrition et un meilleur environnement.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Ajarinvest: Publication de la valeur liquidative exceptionnelle de l'OPCI “ IMMOVERT PLACEMENT SPI-RFA” au titre de l'arrêté du 30.04.2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.