Aïd al-Adha : le Maroc importera 600.000 têtes d’ovins
Pour la deuxième année consécutive, l’importation de bétail sera temporairement autorisée afin d’aligner l’offre sur la demande en ovins pour Aïd al-Adha.

Aïd al-Adha : le Maroc importera 600.000 têtes d’ovins
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 17 avril 2024 à 14h56
Modifié 17 avril 2024 à 15h05Pour la deuxième année consécutive, l’importation de bétail sera temporairement autorisée afin d’aligner l’offre sur la demande en ovins pour Aïd al-Adha.
De passage le mardi 16 avril devant à la Chambre des conseillers, le ministre de l'Agriculture, Mohammed Sadiki, s'est arrêté sur les préparatifs de Aïd al-Adha, indiquant que 34 marchés temporaires ont été aménagés pour renforcer les marchés existants, avec l’enregistrement de 210.000 unités d’engraissement.
Il a également confirmé l’ouverture temporaire de l’importation de bétail pour la deuxième année consécutive, et le lancement d’un appel d’offres pour 600.000 têtes d’ovins destinées à Aïd al-Adha, avec une possibilité d’augmentation de ce nombre si nécessaire.
Sur le terrain, le ministre a indiqué qu’une évaluation précise des prévisions d’offre et de demande pour les sacrifices de l’Aïd a été réalisée en coordination avec les professionnels de la filière ovine, caprine et cameline, à l’échelle de toutes les régions du Royaume.
Il a aussi mentionné la poursuite des mesures de suivi et de surveillance sanitaire, la protection du cheptel contre les maladies contagieuses, le contrôle des aliments et des médicaments vétérinaires utilisés, ainsi que le contrôle de l’eau d’approvisionnement du bétail, en poursuivant les campagnes de sensibilisation et de communication au profit des éleveurs.
LIRE AUSSI
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Aïd al-Adha : 300.000 têtes éligibles à la prime sur l’importation des ovins