img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Ousmane Dione nouveau vice-président de la Banque mondiale pour la région MENA

Ousmane Dione a été nommé vice-président pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord, avec pour mission de diriger des partenariats stratégiques et de superviser un portefeuille opérationnel majeur.

Ousmane Dione nouveau vice-président de la Banque mondiale pour la région MENA
Le 17 avril 2024 à 15h04 | Modifié 17 avril 2024 à 15h28

La Banque mondiale a annoncé, le mardi 16 avril, la nomination d'Ousmane Dione en tant que nouveau vice-président pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA). Dans ce rôle, Dione sera chargé de diriger les partenariats stratégiques avec les clients et les parties prenantes de la région, de superviser un portefeuille opérationnel actif de 139 projets représentant un financement de plus de 27 milliards de dollars. Il fournira également des connaissances de pointe, des conseils politiques et des services consultatifs, indique un communiqué de la Banque mondiale.

Sous sa direction, la Banque mondiale continuera de "soutenir les pays de la région MENA face à des défis complexes et variés", notamment la promotion de la transformation économique et la création d'emplois dans le secteur privé, le développement du capital humain avec une protection sociale inclusive, des systèmes d'éducation et de santé, ainsi que la résilience climatique soutenue par l'énergie verte, la sécurité de l'eau et de l'alimentation, et l'accès aux infrastructures critiques, y compris le développement numérique.

Dans ses précédentes fonctions de directeur pays pour l’Érythrée, l’Éthiopie, le Soudan du Sud et le Soudan, Dione a orchestré une expansion considérable de l'engagement de la Banque, note la même source, qui souligne qu'il a joué un rôle essentiel en facilitant le retour complet du Soudan au sein de la Banque mondiale après une absence de près de trois décennies.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Le 17 avril 2024 à 15h04

à lire aussi

Le musée du continent africain devrait ouvrir à la fin de 2027 (Mehdi Qotbi)
CULTURE

Article : Le musée du continent africain devrait ouvrir à la fin de 2027 (Mehdi Qotbi)

Porté par la Fondation nationale des musées, le futur musée du continent africain a franchi une étape décisive. Le président Mehdi Qotbi nous annonce que le plus grand complexe muséal d'Afrique, dont les travaux de gros œuvre ont dépassé 85%, entre dans sa phase finale avant une ouverture au public lors du dernier trimestre 2027.

Le jardinier marocain de Jany Le Pen expulsé vers le Maroc pour séjour irrégulier
Quoi de neuf

Article : Le jardinier marocain de Jany Le Pen expulsé vers le Maroc pour séjour irrégulier

Selon une information révélée par Le Parisien, Hatim B., un Marocain de 32 ans qui effectuait des travaux de jardinage chez Jany Le Pen, veuve de Jean-Marie Le Pen, a été expulsé le jeudi 23 avril vers le Maroc. En situation irrégulière en France depuis 2017, il faisait l’objet d’une mesure d’éloignement décidée par le préfet des Hauts-de-Seine.

Maghreb : une visite américaine dans un contexte de pression croissante sur l’Algérie
NATION

Article : Maghreb : une visite américaine dans un contexte de pression croissante sur l’Algérie

Annoncée par le département d’État, la tournée de Christopher Landau, du 27 avril au 1er mai, intervient dans un contexte marqué par l’implication croissante de Washington dans le suivi du dossier du Sahara et de ses prolongements onusiens.

Ordre des experts-comptables : le scrutin s’annonce serré (liste)
ECONOMIE

Article : Ordre des experts-comptables : le scrutin s’annonce serré (liste)

Le scrutin du 21 mai pour le renouvellement du Conseil national de l’Ordre des experts-comptables met en concurrence 41 candidats pour 11 sièges. Parmi eux, se dégagent des profils issus de grands cabinets internationaux, comme EY, Deloitte, Mazars, BDO, KPMG ou Grant Thornton, des figures expérimentées déjà présentes dans les instances de l’Ordre et des profils plus récents, illustrant les équilibres internes de la profession.

Protection des femmes victimes de violence : lancement officiel de la cellule centrale à Rabat
Quoi de neuf

Article : Protection des femmes victimes de violence : lancement officiel de la cellule centrale à Rabat

À Rabat, le ministère de la Solidarité a lancé la cellule centrale de prise en charge des femmes victimes de violence, chargée de renforcer la coordination institutionnelle, de superviser les structures territoriales et d'améliorer l’accompagnement juridique, psychologique et social des victimes.

Bourse de Casablanca : le MASI chute de 1,69%, les volumes grimpent à 667 MDH
La séance du jour

Article : Bourse de Casablanca : le MASI chute de 1,69%, les volumes grimpent à 667 MDH

La Bourse de Casablanca a clôturé la séance du 24 avril 2026 en baisse, avec un MASI en recul de 1,69% à 18.815,18 points. Les échanges ont atteint 667,11 MDH, dominés par Managem, Minière Touissit et Attijariwafa bank.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité