Ousmane Dione nouveau vice-président de la Banque mondiale pour la région MENA

Ousmane Dione a été nommé vice-président pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord, avec pour mission de diriger des partenariats stratégiques et de superviser un portefeuille opérationnel majeur.

Ousmane Dione nouveau vice-président de la Banque mondiale pour la région MENA

Le 17 avril 2024 à 15h04

Modifié 17 avril 2024 à 15h28

Ousmane Dione a été nommé vice-président pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord, avec pour mission de diriger des partenariats stratégiques et de superviser un portefeuille opérationnel majeur.

La Banque mondiale a annoncé, le mardi 16 avril, la nomination d'Ousmane Dione en tant que nouveau vice-président pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA). Dans ce rôle, Dione sera chargé de diriger les partenariats stratégiques avec les clients et les parties prenantes de la région, de superviser un portefeuille opérationnel actif de 139 projets représentant un financement de plus de 27 milliards de dollars. Il fournira également des connaissances de pointe, des conseils politiques et des services consultatifs, indique un communiqué de la Banque mondiale.

Sous sa direction, la Banque mondiale continuera de "soutenir les pays de la région MENA face à des défis complexes et variés", notamment la promotion de la transformation économique et la création d'emplois dans le secteur privé, le développement du capital humain avec une protection sociale inclusive, des systèmes d'éducation et de santé, ainsi que la résilience climatique soutenue par l'énergie verte, la sécurité de l'eau et de l'alimentation, et l'accès aux infrastructures critiques, y compris le développement numérique.

Dans ses précédentes fonctions de directeur pays pour l’Érythrée, l’Éthiopie, le Soudan du Sud et le Soudan, Dione a orchestré une expansion considérable de l'engagement de la Banque, note la même source, qui souligne qu'il a joué un rôle essentiel en facilitant le retour complet du Soudan au sein de la Banque mondiale après une absence de près de trois décennies.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aradei Capital: AVIS DE REUNION VALANT AVIS DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES A L’ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE ANNUELLE DU 28 JUIN 2024 A 10 HEURES

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.