img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
ECONOMIE

Aïd al-Adha : 300.000 têtes éligibles à la prime sur l’importation des ovins

L’effectif total éligible est fixé à 300.000 têtes pour la prime de 500 dirhams par tête sur l’importation des ovins, instaurée par le gouvernement en prévision de Aïd al-Adha.

Aïd al-Adha : 300.000 têtes éligibles à la prime sur l’importation des ovins
Par
Le 29 mars 2024 à 12h06 | Modifié 29 mars 2024 à 16h02

L’Office national interprofessionnel des céréales et des légumineuses (ONCIL) a annoncé le mercredi 27 mars un dispositif de subvention à l’importation des ovins pour la période allant du 15 mars au 15 juin 2024. Cette prime à restituer par l’Etat est fixée à 500 DH par tête.

Dans une note publiée le jeudi 28 mars, l’ONICL précise les modalités de mise en application de ce dispositif. Il annonce que l’effectif total ciblé, éligible à cette prime, est fixé à 300.000 têtes. Il sera réparti entre les importateurs ayant reçu des récépissés d’éligibilité à la prime forfaitaire délivrés par l’ONICL, selon le principe du premier arrivé, premier servi.

L’ONICL précise dans sa note que chaque engagement déposé par les importateurs doit porter sur un effectif minimum de 1.000 têtes. La valeur de la caution de bonne exécution est fixée à 5 dirhams par tête.

De plus, l’Office précise que le poids minimum moyen des ovins importés est fixé à 30 kg/tête avec une tolérance de 5%. À défaut, la prime forfaitaire ne sera pas servie.

Aïd al-Adha : une prime de 500 DH par tête sur l'importation des ovins

 

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 29 mars 2024 à 12h06

à lire aussi

La région Casablanca-Settat lance son système d'information intégré à 35 millions de DH
Quoi de neuf

Article : La région Casablanca-Settat lance son système d'information intégré à 35 millions de DH

Ce projet, budgétisé à 35 millions de dirhams et étalé sur neuf mois, vise à moderniser la gestion administrative et à fluidifier la circulation de l'information entre les différentes directions.

Le Maroc récupère neuf fossiles rares vieux de 66 à 72 millions d'années
Quoi de neuf

Article : Le Maroc récupère neuf fossiles rares vieux de 66 à 72 millions d'années

Le Maroc a récupéré neuf fossiles vieux de 66 à 72 millions d'années, qui proviennent de son bassin géologique, grâce à une opération menée en coordination avec les autorités françaises dans le cadre de la coopération bilatérale en matière de protection du patrimoine culturel.

Maroc-Mauritanie : Laftit reçoit son homologue mauritanien pour renforcer la coopération bilatérale
Quoi de neuf

Article : Maroc-Mauritanie : Laftit reçoit son homologue mauritanien pour renforcer la coopération bilatérale

En visite dans le Royaume les 17 et 18 juillet, le ministre mauritanien de l'Intérieur s'est entretenu avec Abdelouafi Laftit sur les moyens de consolider la coopération entre les deux départements, notamment en matière de sécurité, de migration et de coopération décentralisée.

Guerre électronique : comment le Maroc s'intègre dans un programme de 114 millions de dollars du Pentagone
Quoi de neuf

Article : Guerre électronique : comment le Maroc s'intègre dans un programme de 114 millions de dollars du Pentagone

Le programme concerne le AN/APR-39D(V)2, un système de guerre électronique avancé développé par Northrop Grumman Systems Corp qui identifie les menaces radar ennemies, telles que les missiles sol-air ou air-air, afin de permettre aux pilotes de déployer des contre-mesures.

Prévisions météorologiques pour le samedi 18 juillet
Les prévisions quotidiennes

Article : Prévisions météorologiques pour le samedi 18 juillet

Les températures resteront élevées samedi dans plusieurs régions du Royaume, où elles pourront atteindre 44 °C à Aousserd, annonce la Direction générale de la météorologie.

Jorf Fertilizers Company devient une joint venture OCP- Koch
BUSINESS

Article : Jorf Fertilizers Company devient une joint venture OCP- Koch

Koch Ag & Energy Solutions (Koch) et OCP Nutricrops S.A. (OCP) ont signé un accord prévoyant l’investissement de Koch dans la société Jorf Fertilizers Company I (JFC I), filiale d’OCP Nutricrops. Dès sa finalisation, cette transaction donnera lieu à la création d’une joint-venture opérationnelle entre Koch et OCP.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité