img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Marrakech victime de son succès: afflux record de touristes à l'aéroport ce week-end

Plusieurs vidéos ont été partagées sur les réseaux sociaux, montrant une affluence exceptionnelle à l'aéroport de Marrakech et de très longues files d'attente. Voici les explications de l'ONDA.

Marrakech victime de son succès: afflux record de touristes à l'aéroport ce week-end
Par
Le 15 avril 2024 à 18h05 | Modifié 16 avril 2024 à 9h56

À la suite d'une hausse inattendue des arrivées touristiques à Marrakech, l’infrastructure aéroportuaire de la principale destination touristique du Maroc a été dépassée par le nombre de visiteurs, ce samedi 13 avril.  C'est ce qu'ont partagé plusieurs internautes sur les réseaux sociaux :

Une hausse des flux à Marrakech

Médias24 a contacté une source autorisée à l'Office national des aéroports (ONDA), qui nous confirme que cette situation n'est pas "inédite". En effet, l'aéroport de "Marrakech a connu à fin mars une croissance des flux de 22% en glissement annuel".

"Cette croissance devrait atteindre 23% à fin 2024 et, selon les prévisions de l'ONMT, le taux de croissance annuel moyen des flux de l'aéroport avoisine 13% d'ici 2030" poursuit notre source.

"Marrakech est victime de son succès", indique notre interlocuteur, en ajoutant que les vacances actuelles dans plusieurs pays européens ont accentué la situation. Il précise que si l'aéroport de Marrakech connaît des "pics d'affluence" régulièrement, la situation est plus fluide à d'autre moments de la journée, selon les horaires et les vols programmés.

"Avec les autorités publiques, un dispositif a été mis en place pour anticiper la hausse des flux au sein des aéroports. Ce programme permet de renforcer leur capacité à travers la mise en place de solutions digitales, le renforcement du personnel... Toutefois, ce dispositif n'a pas été suffisant pour gérer la hausse des flux à Marrakech", conclut notre source.

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : Marrakech, ONDA
Par
Le 15 avril 2024 à 18h05

à lire aussi

L'Office des changes restructure son organisation interne
ECONOMIE

Article : L'Office des changes restructure son organisation interne

L'Office des changes vient de dévoiler son nouvel organigramme. Articulée autour de sept départements métiers, cette nouvelle architecture vise à passer vers une administration de régulation plus agile et efficace. Voici ce qui a changé.

Morocco Strategic Minerals prend le contrôle de six sites polymétalliques près de Taroudant
Mines

Article : Morocco Strategic Minerals prend le contrôle de six sites polymétalliques près de Taroudant

La compagnie canadienne Morocco Strategic Minerals a conclu un accord avec MNF Groupe, une filiale de Broychim, pour prendre le contrôle de 80% d'un portefeuille d'actifs miniers polymétalliques situés au nord de Taroudant.

ElGrandeToto au cœur d’un bras de fer judiciaire autour de ses concerts au Maroc
DROIT

Article : ElGrandeToto au cœur d’un bras de fer judiciaire autour de ses concerts au Maroc

Le rappeur marocain est visé par une plainte pour violation de contrat d’exclusivité, déposée par une société de production. Au cœur du litige, un accord dont les clauses auraient été enfreintes, selon des sources proches du dossier.

Addoha, Alliances, RDS. Three real estate groups, three very different market trajectories
Actus

Article : Addoha, Alliances, RDS. Three real estate groups, three very different market trajectories

Addoha, Alliances and RDS posted sharply improved 2025 results, helped by the recovery in the real estate cycle. Behind that shared momentum, however, their profiles diverge markedly in terms of growth, profitability and valuation.

Céréales. Une récolte en forte hausse au Maroc, mais toujours sous la menace d’un coup de chaleur
AGRICULTURE

Article : Céréales. Une récolte en forte hausse au Maroc, mais toujours sous la menace d’un coup de chaleur

Après une saison de pluies record, le Maroc s’attend à une campagne agricole nettement meilleure que celles des trois dernières années, mais la récente canicule accompagnée de chergui pourrait affecter les cultures arrivées au stade de pré-maturation. Voici ce qu’il faut savoir.

OCS-USM Alger. Once again, Moroccan hospitality meets violence
Football

Article : OCS-USM Alger. Once again, Moroccan hospitality meets violence

It was thought the authorities had learned the lessons of the 2025 AFCON final, but that is evidently still not the case. Al Massira Stadium in Safi was engulfed in chaos on Sunday, April 19, as violence by part of the visiting support erupted ahead of the second leg of the Confederation Cup semi-final between Olympique Club de Safi and USM Alger.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité