Marrakech victime de son succès: afflux record de touristes à l'aéroport ce week-end

Plusieurs vidéos ont été partagées sur les réseaux sociaux, montrant une affluence exceptionnelle à l'aéroport de Marrakech et de très longues files d'attente. Voici les explications de l'ONDA.

Marrakech victime de son succès: afflux record de touristes à l'aéroport ce week-end

Le 15 avril 2024 à 18h05

Modifié 16 avril 2024 à 9h56

Plusieurs vidéos ont été partagées sur les réseaux sociaux, montrant une affluence exceptionnelle à l'aéroport de Marrakech et de très longues files d'attente. Voici les explications de l'ONDA.

À la suite d'une hausse inattendue des arrivées touristiques à Marrakech, l’infrastructure aéroportuaire de la principale destination touristique du Maroc a été dépassée par le nombre de visiteurs, ce samedi 13 avril.  C'est ce qu'ont partagé plusieurs internautes sur les réseaux sociaux :

Une hausse des flux à Marrakech

Médias24 a contacté une source autorisée à l'Office national des aéroports (ONDA), qui nous confirme que cette situation n'est pas "inédite". En effet, l'aéroport de "Marrakech a connu à fin mars une croissance des flux de 22% en glissement annuel".

"Cette croissance devrait atteindre 23% à fin 2024 et, selon les prévisions de l'ONMT, le taux de croissance annuel moyen des flux de l'aéroport avoisine 13% d'ici 2030" poursuit notre source.

"Marrakech est victime de son succès", indique notre interlocuteur, en ajoutant que les vacances actuelles dans plusieurs pays européens ont accentué la situation. Il précise que si l'aéroport de Marrakech connaît des "pics d'affluence" régulièrement, la situation est plus fluide à d'autre moments de la journée, selon les horaires et les vols programmés.

"Avec les autorités publiques, un dispositif a été mis en place pour anticiper la hausse des flux au sein des aéroports. Ce programme permet de renforcer leur capacité à travers la mise en place de solutions digitales, le renforcement du personnel... Toutefois, ce dispositif n'a pas été suffisant pour gérer la hausse des flux à Marrakech", conclut notre source.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Involys: Convocation à l’Assemblée Générale Ordinaire du 28 Juin 2024.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.